Skip to content

Prévenir la perte de cheveux chez les hommes. 13 astuces prouvées

Hommes

De nombreux hommes vivent dans la crainte de perdre leurs cheveux et, surtout, de devenir complètement chauves. Mais dans ce post, ce que nous voulons que vous sachiez, c’est comment éviter la perte de cheveux chez les hommes, en suivant quelques conseils. N’ayez pas peur, il ne s’agit pas de conseils compliqués mais ils vous aideront à garder vos cheveux masculins forts, sains et soignés.

📲 Hair Color FX App【 Découvrez-le, ici 】

📲 10 Meilleures applications de coiffure:【 Découvrez, ici 】

Pour connaître les différents niveaux d’alopécie, comme on appelle la perte de cheveux, et les raisons de cette perte, il faut se rendre chez un spécialiste. Parce qu’il est plus facile de prévenir la chute des cheveux que de les faire repousser.

Si vous êtes prêt à commencer par le soin de vos cheveux et à prendre plus au sérieux le lavage, le brossage, le séchage et tout traitement que vous voulez appliquer à vos cheveux, ne manquez pas ces conseils et soins de base des cheveux des hommes que j’ai pour vous et continuez à lire.

Table des matières

Choisir le bon shampooing

Oui, ce que vous lisez, il ne suffit pas de se laver les cheveux avec le premier shampooing que vous trouvez ou qui est en solde. Vos cheveux ont certains besoins, car les cheveux gras n’ont pas les mêmes besoins que les cheveux secs.

Ou est-ce que tu manges un en-cas quand tu as soif ? Vos cheveux ont besoin de la même chose.

Choisir le bon shampooing - Comment prévenir la chute des cheveux chez l'homme ?

Choisissez le bon shampooing

Évitez les shampooings agressifs et vous éviterez la chute des cheveux.

Frottez vos cheveux doucement

Oubliez de frotter fortement votre cuir chevelu. Elle a également besoin d’être choyée et de recevoir un bon massage. Cela est nécessaire pour faire circuler le sang et aider vos cheveux à devenir plus forts et plus brillants.

Masques pour cheveux

Ce produit que vous avez vu dans les magasins et qui vous est sûrement inconnu et que vous pensez être réservé aux femmes.

Faux !

Les masques capillaires sont également destinés aux hommes. Appliqués sur vos cheveux, ils leur donneront plus de force. Il est temps de commencer à l’utiliser. Très important, n’oubliez pas qu’après avoir utilisé le masque, vous devez bien rincer vos cheveux, ou plutôt très bien.

Boutique en ligne hairstylesof10 banner blog

Eau froide pour les cheveux

La température de l’eau, aussi bien pour le lavage que pour le rinçage, il est préférable qu’elle soit tiède, oubliez de l’utiliser excessivement chaude, car la chaleur est très très mauvaise. Et n’oubliez pas, pour terminer le rinçage, il est préférable d’utiliser de l’eau froide.

Lavez vos cheveux souvent

Si vous n’avez pas de problèmes capillaires, vous pouvez vous laver les cheveux tous les jours. En revanche, si vos cheveux sont fragiles, il est préférable de les laver tous les deux jours. Cela permet à vos cheveux de créer leur propre huile et leur propre barrière pour éviter la chute des cheveux.

En ce moment, vous pensez que vous faites du sport tous les jours, eh bien, ne vous inquiétez pas, vous pouvez mouiller vos cheveux le jour où vous ne les lavez pas pour éliminer l’excès de sueur.

Séchage des cheveux

Lorsque vous séchez vos cheveux, ne les frottez pas contre la serviette, vous ne feriez que les abîmer. Pour éviter cela, il est préférable de prendre votre serviette et de la tapoter pour enlever l’excès d’eau. Si vous avez les cheveux longs, enroulez la serviette en turban, et tordez-la doucement. De cette façon, vous absorberez beaucoup plus d’eau sans frotter.

Séchoirs

Nous savons qu’en hiver il fait froid et pour éviter de s’enrhumer nous utiliserons le sèche-cheveux, ou pour donner de la forme à la coiffure. Nous ne pouvons pas vous dire d’arrêter de l’utiliser, mais nous pouvons vous dire de contrôler la température.

Séchoir sur les cheveux - Comment prévenir la chute des cheveux chez les hommes ?

Séchoir sur vos cheveux

Meilleur de froid à un peu chaud, à faible puissance et en évitant les à-coups. Bien qu’il soit préférable de le laisser sécher à l’air libre.

Brosser vos cheveux

Il est important de peigner vos cheveux pour éviter et éliminer les nœuds. Faites-le en douceur et de préférence avec des peignes à dents larges. N’oubliez pas d’utiliser des peignes en bois ou en coquillages. Évitez les peignes en plastique si vous ne voulez pas avoir l’air d’avoir mis vos doigts dans la prise.

La graisse, votre pire ennemi

Nous ne parlons pas seulement des cheveux gras, mais aussi de l’excès de sébum sur votre front. Ces fameux boutons qui apparaissent sur le front à l’adolescence. Oui, ceux qui vous mettent mal à l’aise pendant cette période. Eh bien, ils peuvent vous aider à détecter une éventuelle calvitie androgénétique. Si vous voyez que vous en avez beaucoup, allez chez un dermatologue et évitez les problèmes de perte de cheveux à l’âge adulte.

Casquettes et chapeaux, oui

Nous voulons d’ici éliminer le cliché des casquettes ou des chapeaux, la légende qui nous dit qu’ils sont mauvais et qu’ils favorisent la chute des cheveux. Au contraire, le soleil et la chaleur font des ravages sur notre cuir chevelu, et s’il brûle, il peut nous causer de gros problèmes.

Utilisez des casquettes et des chapeaux pour protéger vos cheveux - Comment prévenir la chute des cheveux chez les hommes ?

Utilisez des chapeaux et des casquettes pour protéger vos cheveux

C’est pourquoi nous vous recommandons de protéger votre tête et vos cheveux avec des chapeaux et des casquettes. Vous pouvez maintenant porter ce chapeau que vous aimez tant sans crainte.

Votre pire allié, le stress

Quand on parle de stress, on sait qu’il n’est pas bon pour notre corps et surtout pour nos cheveux. Alors, laissez le stress de côté, éliminez-le radicalement de votre vie et de vos cheveux.

Prenez soin de votre alimentation

Nos cheveux ont besoin d’être nourris non seulement à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur. Par conséquent, vous devez tenir compte d’inclure dans votre alimentation des aliments riches en fer tels que la viande rouge, les légumes à feuilles vertes comme les épinards ou les blettes. Consommez également des pois chiches ou des lentilles, des pois ou des fruits de mer et des céréales complètes.

Attention à votre alimentation - Comment prévenir la chute des cheveux chez l'homme ?

Surveillez votre alimentation

Consommez des aliments riches en antioxydants comme les baies, les poissons gras, les viandes maigres ou les kiwis. Non seulement vos cheveux vous remercieront, mais votre peau sera beaucoup plus éclatante.

N’oubliez pas l’acide folique, comme le foie de poulet, les asperges, le foie de bœuf ou les œufs.

Pourquoi penses-tu qu’ils l’envoient aux femmes enceintes ? Et bien sûr, les aliments riches en vitamines A, B, C et E.

Buvez beaucoup d’eau

Il est important d’hydrater les cheveux à l’extérieur, avec des masques et en les protégeant des rayons du soleil pour éviter la déshydratation. Mais la meilleure façon d’hydrater vos cheveux est de boire de l’eau. Parce que vos cheveux sont nourris par les racines, comme les plantes.

Lotion capillaire

L’une des lotions capillaires les plus recommandées par les dermatologues est le Minoxidil. Il est recommandé de l’utiliser au début de la chute des cheveux, et ce qu’on obtient avec lui, c’est d’arrêter la chute des cheveux en ralentissant le cycle pilaire. Cependant, dès que vous arrêtez de l’utiliser, les cheveux tombent à nouveau.

Buvez beaucoup d'eau - Comment prévenir la chute des cheveux chez l'homme ?

Buvez beaucoup d’eau

Pour tout traitement en dehors des soins naturels, nous vous recommandons de toujours vous adresser à un spécialiste.

Jusqu’ici notre post, comment prévenir la perte de cheveux chez les hommes. Comme toujours, nous attendons vos commentaires, vos questions et vos conseils.

Mais si vous n’avez pas de solution, rappelez-vous que les grands acteurs sont chauves et très sexy. Profitez-en et soyez heureux.

Rejoignez notre canal Telegram exclusif et gratuit pour être au courant de toutes les nouvelles, looks, tendances, offres et promotions de Peinadosde10.

Cliquez sur l’image

Canal Télégramme Peinadosde10