Skip to content

Extensions de cils. Technique, soins, durée et bien plus encore

Maquillage, soins du visage

Aujourd’hui, nous allons parler des extensions de cils et de leur monde merveilleux. Nous vous dirons tout ce que vous avez toujours voulu savoir et donnerons des réponses à beaucoup de vos doutes, comme par exemple : qu’est-ce qu’une extension de cils ou comment utilise-t-on les extensions de cils sur les cils ?

📲 Hair Color FX App【 Découvrez-le, ici 】

📲 Top 10 des meilleures applications de coiffure:【 Découvrez-le, ici 】.

Il est désormais très facile d’arborer un look à couper le souffle. Le plus important est que vous vous mettiez entre les mains des bons spécialistes et la deuxième chose est que vous teniez compte de leur entretien.

Décollons de notre voyage dans le monde merveilleux des extensions de cils car dans cet article, nous allons vous révéler tous les secrets de beauté liés à ce type de « complément » de beauté. Nous parlerons de l’entretien, de leur durée de vie, de la façon de les poser et même du relèvement des cils.

J’espère que vous l’aimerez…

Table des matières

Que sont les extensions de cils ?

Les extensions de cils sont une alternative parfaite si vous êtes de celles qui ne sont pas favorables aux faux cils parce que vous ne vous sentez pas prête à les porter tous les matins. Vous voulez ce look, que vous vous leviez, que vous sortiez de la mer ou de la douche. En toute occasion, vous voulez des cils qui, même si vous n’êtes pas maquillée, ont l’air grands et parfaits. C’est ce que vous obtiendrez avec les extensions de cils.

Notre reine a succombé aux extensions de cils - Extensions de cils

Notre reine a succombé aux extensions de cils.

Quelle est la technique d’extension des cils ?

La définition qui rend le plus justice à cette technique est la suivante : le traitement qui met en valeur votre regard. La technique consiste à doubler la quantité de cils que nous avons, la moyenne se situe entre 80 et 100. Avec cela, nous obtiendrons un regard plus intense, beaucoup plus luxuriant et surtout, nous rehausserons le regard.

Chaque traitement est différent et, bien sûr, personnalisé. Tout le monde n’a pas le même type de cils, ni la même quantité ou la même longueur, c’est totalement différent. L’expert analysera également la façon dont vous dessinez votre œil, par exemple.

Après avoir pris bonne note de tous les détails, le spécialiste concevra les extensions de cils qui vous feront mettre de côté votre mascara pour un long, long moment.

Technique d'extension des cils - Extensions de cils

La technique d’extension des cils

Maintenant, vous avez eu peur et vous avez pensé que vos cils allaient beaucoup souffrir, eh bien, non ! Vous pouvez respirer tranquillement, à condition de vous adresser à de vrais spécialistes, car ils éviteront de les surcharger. Laissez-vous guider par le technicien pour atteindre votre objectif.

Notre conseil est de vous rendre dans un centre prestigieux, grâce auquel vous vous assurerez que la matière des cils, qui sont généralement de la soie, du polyester ou des poils de vison, et la colle utilisée pour les fixer, sont conformes aux contrôles établis par la législation de l’Union européenne.

Boutique en ligne hairstylesof10 banner blog

Les techniciens nous disent que c’est totalement indolore. Le temps dépend du nombre de cils qui sont placés, la moyenne est de quarante minutes à quatre-vingt-dix minutes. C’est un travail très minutieux et il faut être très précis pour coller l’extension sur le cil naturel le plus épais.

La colle n’est évidemment pas celle que vous avez chez vous, il s’agit d’une colle médicale homologuée et, en plus, pendant tout ce temps, vous aurez les yeux fermés, pour éviter qu’elle ne pénètre.

Qui peut porter des extensions de cils ?

Malheureusement, tout le monde ne peut pas profiter de cette technique. Si vous avez des problèmes d’allergies ou d’infections oculaires, c’est impossible, nous en sommes désolés.

Célébrités qui adoptent un look sans maquillage mais avec des extensions - Extensions de cils

Célébrités qui adoptent un look sans maquillage ni extension des yeux

Si votre doute vient du fait que vous portez des lentilles de contact, vous pouvez porter les « cils » dont vous avez toujours rêvé, mais vous devrez les retirer pendant le traitement.

Si vous portez habituellement des lunettes, n’oubliez pas de le dire au technicien, car il doit tenir compte de la courbure qu’elles donnent aux cils à la fin, afin qu’elles ne vous gênent pas.

Combien de temps durent les extensions de cils ?

Vous vous dites que tout semble merveilleux, mais combien de temps durent-ils ? Eh bien, une moyenne de 3 à 4 semaines. Si vous aimez le résultat et que vous voulez continuer à porter ce look sexy à tout moment de la journée, vous devrez vous rendre à votre centre tous les mois pour remplacer celles qui sont tombées. Si, au contraire, ce que vous voulez, c’est revenir au mascara, il vous suffit de les laisser tomber et vos cils habituels reviendront, c’est aussi simple que cela.

Eva Longoria, Blanca Suarez ou Jennifer Lopez rejoignent les extensions de cils - Extensions de cils

Eva Longoria, Blanca Suarez et Jennifer Lopez adoptent les extensions de cils.

Mais il est important d’écouter les conseils du technicien, car si vos cils sont fins et faibles, il est préférable de les laisser se reposer pendant un certain temps. Si, par contre, elles sont plus épaisses et plus solides, vous ne devriez pas avoir de problème.

De quelle couleur sont les extensions de cils ?

Ils sont tous noirs, et cela a une explication très logique, nous voulons obtenir l’effet du mascara à tout moment de la journée et quoi que vous fassiez. Si vous êtes blonde, les extensions camoufleront les vôtres, car elles se placent sur le dessus, et non sur le côté comme nous le pensons tous. S’ils sont très très blonds, vous pouvez appliquer un mascara à base d’eau sur le bas de vos cils.

A prendre en compte

Il faut attendre au moins 48 heures pour que l’eau tombe sur les extensions de cils. Oui, vous pouvez prendre une douche et vous laver le visage, mais veillez à ce que l’eau ne touche pas les cils. Une fois le temps recommandé écoulé, vous pouvez même aller à la piscine ou à la mer sans problème.

Évitez de maquiller vos cils, et si vous pensez que c’est indispensable, investissez dans un mascara à base d’eau.

Pour vous démaquiller, utilisez des produits à base d’eau, comme le mascara, qui ne contiennent aucun type d’huile, et utilisez des mouchoirs en papier plutôt que du coton ou des disques démaquillants.

Les extensions de cils les plus naturelles - Extensions de cils

Le plus naturel, c’est à cela que ressemblent les extensions de cils.

Il est vrai que si vous évitez de dormir sur le ventre, vous ne subirez pas les frottements avec l’oreiller et vous les ferez tenir un peu plus longtemps.

Ils n’ont pas besoin de soins particuliers, mais si vous voulez retarder leur chute, mieux vaut utiliser des démaquillants spéciaux (à base d’eau) et, matin et soir et avant votre routine beauté, appliquer un scellant spécial et ne pas oublier de les peigner tous les jours en douceur.

Une autre question à laquelle nous voulons répondre est de savoir si vous remarquez quand ils tombent, car nous sommes désolés de vous dire qu’ils ont l’air moins peuplés et qu’ils perdent même leur forme, mais la sensation est plutôt celle d’avoir été décoiffés.

Et enfin le prix, car il va de 40 ¤ à 120 ¤, si vous voulez un look des plus naturels, vous pouvez l’avoir à partir de 80 ¤ qui comprend environ 90 cils pour chaque œil.

Lifting des cils

Si vous n’avez pas envie d’extensions et que vous aimez vos cils, mais que vous voulez un effet naturel et oublier le mascara, optez pour un lifting des cils. Il s’agit d’un traitement qui, au lieu de recourber les cils, fait l’inverse, en les étirant de manière très naturelle pour obtenir un effet de plus grande épaisseur et longueur.

Le lifting des cils est une alternative - Extensions de cils

Le lifting des cils, est une alternative

La technique est réalisée au moyen de coussinets spéciaux en silicone, qui sont fixés à la paupière. Après ce traitement, les cils auront l’air plus épais.

Son prix est d’environ 60€ et il dure de 5 à 8 semaines. Une autre option à considérer. Si vous voulez en savoir plus sur le lifting des cils, nous avons un article complet sur ce sujet que vous pouvez consulter ici :

Article complet sur le lifting des cils dans peinadosde10.com

Voilà pour le post d’aujourd’hui sur les extensions de cils, comme toujours nous attendons vos commentaires, questions ou conseils.

Allongez vos cils et vous tomberez amoureux d’un simple clignement d’œil.

Rejoignez notre canal Telegram exclusif et gratuit pour être au courant de toutes les nouvelles, looks, tendances, offres et promotions de Peinadosde10.

Cliquez sur l’image

Canal Télégramme Peinadosde10