Skip to content

Comment prendre soin de votre peau à la maison. Mes trucs et astuces de 2021

Maquillage, produits de coiffure

Savez-vous comment prendre soin de votre peau si vous devez passer du temps à la maison, des jours ou des semaines, par exemple pendant la quarantaine due au coronavirus? C’est l’une des questions que nous nous posons ces derniers jours avec tout ce qui concerne la pandémie que nous avons subie.

📲 Hair Color FX App【 Découvrez-le, ici 】

📲 Top 10 des meilleures applications de coiffure:【 Découvrez, ici, 】.

Le manque de lumière naturelle, une alimentation plus ou moins saine, le manque d’exercice, et même la paresse lorsqu’il s’agit de s’enduire de crèmes rendent notre peau beaucoup moins éclatante et fraîche.

Bien se reposer, dormir un nombre d’heures suffisant et éviter le stress autant que possible sont également des points importants à prendre en compte ces jours-ci.

Et il n’y a pas que la peau qui est affectée pendant ces jours de confinement.

N’avez-vous pas remarqué que vos cheveux sont moins hydratés et beaucoup plus secs ?

Eh bien, aujourd’hui je suis prête à vous montrer les astuces essentielles pour le soin de notre peau dans cette quarantaine et aussi de nos cheveux. Pour qu’en sortant de chez nous, nous ayons une belle chevelure et une peau fraîche et éclatante.

Table des matières

Soins de la peau pendant la période de quarantaine

J’espère que tous ces conseils vous aideront et surtout que vous vous sentirez beaucoup mieux, même si vous devez rester quelques jours de plus sans sortir.

Nettoyez votre visage et votre corps tous les jours

La première chose à savoir est que si votre visage et votre corps ne sont pas correctement nettoyés, vos pores peuvent se boucher et des points noirs disgracieux peuvent apparaître.

De plus, les cosmétiques que nous appliquons sous forme de crèmes, de sérums ou de masques, n’atteignent pas leurs objectifs, ils ne sont donc pas efficaces. Il est très important d’éliminer les restes de saleté, de pollution, de graisse, de déchets de notre propre peau et des produits que nous appliquons auparavant.

Nettoyez la peau de votre visage tous les jours - Comment prendre soin de votre peau pendant la quarantaine

Nettoyez la peau de votre visage tous les jours.

Il est important de nettoyer votre visage deux fois par jour, le matin et le soir.

Boutique en ligne hairstylesof10 banner blog

Il est également conseillé d’utiliser des produits adaptés à votre type de peau et à ses besoins. Votre corps a également besoin d’être nettoyé quotidiennement, sauf si vous faites du sport et devez éliminer la sueur de votre corps. Essayez d’utiliser des produits doux au pH neutre, afin qu’ils n’altèrent pas le pH de votre peau saine.

Hydratez, hydratez et hydratez.

Pour que votre peau ait non seulement l’air saine, mais qu’elle le soit aussi, il est absolument essentiel qu’elle soit correctement hydratée.

Utilisez des crèmes, des sérums et des crèmes pour le contour des yeux qui sont adaptés à chaque partie de votre corps. Par exemple, la peau de votre visage est généralement moins sèche que celle du reste de votre corps. Les lèvres et les yeux, en revanche, ont une peau plus délicate et plus fine ; vous devez donc utiliser des produits plus spécifiques.

L'hydratation est la clé - Comment prendre soin de sa peau pendant la quarantaine ?

La clé est l’hydratation

Il est très important que le produit que vous choisissez réponde aux besoins de votre peau en lipides et en eau. Lorsque vous l’appliquez, l’idéal serait de l’accompagner d’un petit massage avec les deux mains. Vous verrez que plus votre peau sera hydratée, plus elle sera belle.

Hydratation supplémentaire sur les coudes, les pieds et les genoux. Ces zones ont une peau beaucoup plus épaisse et, en règle générale, elles ont tendance à se dessécher encore plus, voire à se fissurer. Pour éviter cela, nous devrons les hydrater beaucoup plus fréquemment avec des crèmes et des huiles corporelles enrichies en principes actifs nourrissants et hydratants. Ainsi, vous aurez une peau parfaite cet été, prête à prendre des bains de soleil.

Protégez votre peau du soleil

Même si vous êtes à la maison, vous regardez toujours par la fenêtre ou, si vous avez la chance d’avoir une terrasse ou un jardin privé, vous êtes sûr de sortir pour prendre un apéritif ou quelques rayons de soleil. Qu’il pleuve, qu’il neige ou que nous ayons un soleil radieux, la crème solaire est indispensable et indiscutable si vous devez être exposé au soleil pendant plus de 15 ou 20 minutes.

J’utilise généralement cette crème solaire de la marque ISDN, mais toute autre crème solaire offrant une protection adéquate vous conviendra parfaitement.

Protégez votre peau du soleil - Comment prendre soin de votre peau à la quarantaine

Protégez votre peau du soleil

Ainsi, vous préserverez votre peau des taches, des coups de soleil et du vieillissement prématuré. Commencez dès maintenant avec une routine comme celle-ci, et vous verrez que lorsque vous aurez la quarantaine, vous l’aurez comme d’habitude et vous ne l’oublierez jamais ni ne serez paresseux. Ce sera comme se brosser les dents.

Ce sont les conseils quotidiens, mais ce n’est pas tout, vous devrez ajouter quelques routines hebdomadaires.

Exfoliez votre peau

Pourquoi est-il important d’ exfolier sa peau?

Eh bien, parce qu’en exfoliant, nous permettons à la peau de se renouveler et d’éliminer les cellules mortes de notre épiderme. La fréquence est très relative, elle dépendra de votre type de peau, si elle est sèche ou très sèche, une fois par semaine ou toutes les deux semaines au maximum, ce sera amplement suffisant.

En revanche, si votre peau est grasse, vous devez passer à deux fois par semaine. Pour votre visage, utilisez un exfoliant à grains plus fins si votre peau est délicate. Vous verrez comment l’état de votre peau va changer.

J’aime personnellement utiliser ce masque car il hydrate et soigne ma peau.

Exfolier et masquer votre peau - Comment prendre soin de votre peau pendant la quarantaine

Exfoliez et masquez votre peau.

Profitez d’un moment pour vous avec un masque. Oui, il est important de se chouchouter et, pourquoi pas, avec le masque, qui en plus de prendre soin de votre peau de manière beaucoup plus intensive, vous permettra de vous détendre un moment et d’être seul avec vous et de vous faire plaisir.

Appliquez-le une ou deux fois par semaine, et mieux après une exfoliation. Choisissez celui dont vous avez envie à tout moment ou les besoins de votre peau, nettoyant, raffermissant, exfoliant, hydratant ou illuminant. Tout est utile et tout s’additionne

Soins capillaires pendant la quarantaine

Choisir le shampooing qui convient à vos cheveux est essentiel, mais aussi l’après-shampooing, pour qu’ils restent bien hydratés. N’oubliez pas que vous devez vous laver les cheveux tous les deux jours, surtout si vous faites du sport ou si vous transpirez beaucoup.

Il est tout aussi mauvais de le laver trop peu que de le laver tous les jours. Lorsque vous appliquez le masque capillaire, faites-le avec du temps, au minimum 15 minutes. Un conseil : enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude et humide pour multiplier son effet.

Réparer vos cheveux en profondeur - Comment prendre soin de votre peau à la quarantaine

Réparer vos cheveux en profondeur

Il existe des traitements capillaires qui, en une seule application par semaine, redonnent brillance, souplesse et vitalité à vos cheveux.

Si vous avez besoin d’une dose d’hydratation, nous adorons le Karité Nutri Night de René Furterer. Si vous êtes pressée et que vous avez besoin de retrouver des cheveux doux et brillants, les shampooings avec après-shampooing sans détergent font l’affaire et vous serez étonnée en un seul lavage. Revlon Professional est l’un de ceux que nous préférons.

Une peau et des cheveux sains

Il est très important de boire beaucoup d’eau, pour maintenir notre corps hydraté, car la peau et les cheveux ont besoin d’être hydratés non seulement à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur.

Une alimentation saine. Nous ne vous disons pas de renoncer à tous vos caprices, mais faites en sorte qu’ils ne soient que des caprices occasionnels. Augmentez dans votre alimentation la consommation de fruits et de légumes, qui vous apporteront les vitamines et les antioxydants dont vos cheveux et votre peau auront besoin pour paraître plus lumineux.

Prenez soin de vous à l'extérieur pour le montrer à l'intérieur - Comment prendre soin de votre peau pendant la période de quarantaine

Prenez soin de vous à l’extérieur pour que vous puissiez le ressentir à l’intérieur.

Nous avons le regret de vous informer que l’alcool et le tabac détériorent notre peau et nos cheveux. L’exercice physique vous aidera à éliminer les toxines de votre corps, en vous débarrassant de toutes les mauvaises choses qui peuvent ternir votre peau. Et, évidemment, cela vous aidera à être plus lisse et moins flasque, même après l’avoir fait malgré la fatigue, vous vous sentirez plus heureux.

Et enfin, vous devez dormir suffisamment, car notre corps est naturellement préparé à régénérer votre peau pendant votre sommeil. Donc, si vous voulez une peau radieuse et des cheveux brillants, dormez vos 8 heures.

Voilà pour l’article d’aujourd’hui sur la façon de prendre soin de sa peau pendant la quarantaine. Nous attendons vos avis, conseils ou doutes. Nous voulons que vous alliez tous bien, nous nous en sortirons ensemble et pour cela #yomequedoencasa.

Rejoignez notre canal Telegram exclusif et gratuit pour être au courant de toutes les nouvelles, looks, tendances, offres et promotions de Peinadosde10.

Cliquez sur l’image

Canal Télégramme Peinadosde10