Skip to content

Comment prendre soin de vos dreadlocks. TOUT ce dont vous avez besoin [juin-2021] peinadosde10

Hommes, Types de coupes de cheveux

Cela fait longtemps que vous pensez aux dreadlocks, aux dreadlocks ou à la dread. Cette coiffure qui a rendu très à la mode des chanteurs comme Bob Marley, notre Melendi ou des actrices comme Whoopi Goldberg. Cela ressemble à un look décontracté qui ne nécessite aucun soin, mais nous savons tous que ce n’est pas le cas et aujourd’hui nous allons vous dire comment prendre soin des dreadlocks.

📲 Hair Color FX App【 Découvrez, ici 】

📲 Top 10 des meilleures applications de coiffure:【 Découvrez, ici, 】.

Un look audacieux qui a la cote auprès des célébrités.

Et maintenant vous ne savez pas si vous devez les faire ou non. Ou bien vous avez fait une crise et vous les avez fabriqués vous-même avec un ami et maintenant vous ne savez pas comment en prendre soin ou les conserver correctement.

C’est pourquoi dans ce post, je vais vous donner beaucoup d’informations, d’idées et de styles pour porter une coiffure dreadlocked soignée, élégante et qui correspond à votre style. Et si vous aimez prendre des risques, il y a des idées pour vous aussi.

Si vous aimez les coiffures en dreadlocks, vous êtes au bon endroit.

Table des matières

Il existe de nombreux clichés sur ce type de coiffure, comme le fait qu’elle pourrit les cheveux, qu’on ne la lave pas, qu’elle est toujours sale, qu’on ne la peigne pas… alors commençons par parler des mythes sur les dreadlocks, pour que vous en sachiez un peu plus sur ce type de coiffure.

Mythes sur les dreadlocks

Dans ce post, nous voulons vous montrer comment prendre soin de vos dreadlocks et comment vous pouvez obtenir plus de volume pour vos cheveux avec ce type de coiffure et bien sûr vous débarrasser de ces faux mythes et idées fausses sur les dreadlocksde votre tête et de la société.

Ou pensez-vous que des acteurs comme Brad Pitt, Bradely Cooper ou Whoopi Goldberg ou des footballeurs comme Gustavo Aprile ou Emmanuel Adebayor oseraient les porter de manière sale ?

Mythes sur les dreadlocks - Comment entretenir les dreadlocks ?

Mythes sur les dreadlocks – Comment entretenir les dreadlocks ?

C’est pourquoi nous voulons dissiper le mythe selon lequel les personnes qui portent des dreadlocks ne se lavent jamais les cheveux et que les dreadlocks sont faciles car elles n’ont pas besoin d’être peignées.

Voici les trois mythes et idées fausses les plus répandus :

Boutique en ligne hairstylesof10 banner blog

  • Les dreadlocks ne se délavent pas.
  • Les dreadlocks sont faciles à faire
  • Les dreadlocks n’ont pas besoin d’être coiffées et ne nécessitent pas de soins particuliers.

Les erreurs typiques commises par les personnes qui ne connaissent pas ce type de coiffure. C’est pourquoi je veux vous parler de la façon de prendre soin d’une coiffure dreadlockée, que vous soyez un homme ou une femme.

Comment prendre soin des dreadlocks

Ce type de coiffure nécessite beaucoup de soins, d’attentions et d’entretien pour qu’elle dure plus longtemps et soit toujours parfaite. Ils n’ont pas l’air sales ou négligés.

Si vous n’avez pas encore fait de dreadlocks, nous vous recommandons les dreadlocks qui se font avec une aiguille à tisser et vos mains.

D’autres méthodes utilisent des produits chimiques et des cires qui peuvent être très agressifs et invasifs pour votre cuir chevelu et le reste de vos cheveux.

Comment laver vos dreadlocks

Une fois que vous les avez fait faire, c’est très important et vous devez les suivre strictement : Vous ne pouvez pas vous laver les cheveux pendant une semaine ou une semaine et demie après les avoir fait faire.

Soin des dreadlocks pour hommes et femmes

Soin des dreadlocks pour hommes et femmes

Mais ce temps ne devrait être que de la première fois que vous les faites faire et la raison en est justifiée, c’est pour que ces cheveux indisciplinés restent attachés à vos dreadlocks.

C’estpourquoi, dans cette première phase, vous devez être patient. Dans la phase suivante, vous devez attendre quatre ou cinq jours. Petit à petit, vous verrez que les poils deviendront de moins en moins récalcitrants. Dans ce cas, vous pouvez les laver tous les deux ou trois jours maximum.

Ne laissez pas durer plus longtemps que cela, car ils auront l’air sale et désordonné.

Garder les dreadlocks propres

Les dreadlocksdoivent être lavées et vous devez utiliser un shampooing neutre, aussi doux qu’un shampooing pour bébé. Avec une toute petite quantité et en la versant à la racine.

Commencez par frotter le cuir chevelu et avec le reste du shampooing, frottez doucement les dreadlocks mais ne les serrez pas, car vous les alourdiriez.

N’utilisez jamais d’adoucissant ou de masque pour adoucir vos cheveux, cela ne va pas avec les dreadlocks et les fera tomber en morceaux car vos cheveux seront beaucoup plus soyeux.

Soin des dreadlocks

L’entretien de vos dreads

Si vous voulez que vos dreads soient parfumées et sentent bon, vous pouvez utiliser une infusion de romarin lors du dernier rinçage.

Il est important de rincer abondamment à l’eau pour éliminer tout résidu de savon de vos dreads, sinon il restera des taches blanches qui donneront à vos dreads un aspect sale.

Les dreads sont maintenant propres et exemptes de résidus de savon. Il est maintenant temps de les envelopper dans une serviette, en donnant de petites touches et en pressant doucement pour enlever l’excès d’eau de chacun d’eux.

Une fois l’excès d’eau retiré des dreadlocks, retirez la serviette, mais ne la laissez pas sur votre tête car elle ne ferait qu’emprisonner davantage d’humidité.

Séchez-les avec un sèche-cheveux, car ils ont tendance à absorber beaucoup d’eau et il est très important de les garder au sec pour que l’humidité ne crée pas de moisissure ou d’odeur et pour qu’ils ne pourrissent pas.

L’étape suivante consiste à remettre en place les cheveux qui sont sortis de la dreadlock.

Soin des dreadlocks

Entretien de vos dreadlocks

Pour ce faire, utilisez une aiguille à crochet fine. C’est un travail très laborieux, alors appelez un ami charitable ou un membre de votre famille pour vous aider. Votre bras et votre coiffure vous remercieront.

Comment compacter vos dreadlocks

Boutique en ligne hairstylesof10 banner blog

Une autre habitude essentielle pour prendre soin de votre nouvelle coiffure, qui doit être quotidienne comme le brossage des dents, est la méthode du palmrolling ou le frottement de vos dreadlocks avec la paume de votre main, afin qu’elles restent compactes et serrées.

Cette technique vous permet d’obtenir une finition parfaite. Bien que cela soit assez compliqué, ce sera votre meilleur allié pour les garder toujours impeccables.

Après quelques jours, vous verrez comment la racine pousse sans dreadlock, il est important de ne pas laisser passer trop de temps pour ne pas le remarquer, et avec la même aiguille à crochet et la méthode du palmage, créez la dreadlock à la racine.

De cette façon, ce sera beaucoup plus facile et moins douloureux.

Si vous avez des cheveux fins ou clairsemés, et que vous voulez avoir de superbes dreadlocks, mais que vous êtes convaincu que vous allez avoir une très mauvaise coiffure et que vous aimez les dreadlocks avec du volume, nous avons la solution.

Ne vous inquiétez pas et poursuivez votre lecture. Nous sommes sûrs que vous serez encouragé à avoir un superbe style de cheveux afro avec dreadlocks qui vous fera envier tout le monde.

Dans la section suivante, nous parlerons d’un sujet très important pour les coiffures à dreadlocks, comme les produits de remplissage et les extensions pour ce type de coiffure. Ne manquez pas les détails, nous sommes sûrs que cela vous intéressera.

Produits de remplissage pour dreadlocks et extensions de dreadlocks

Il existe maintenant sur le marché des fibres de remplissage qui peuvent être ajoutées à chacune de vos dreads pour créer des dreadlocks qui se forment naturellement.

Comment protéger et entretenir les dreadlocks ?

Comment protéger et entretenir les dreadlocks ?

Vous pouvez également trouver sur le marché des extensions de dreadlocks prêtes à l’emploi, qui peuvent être réalisées en cheveux naturels ou synthétiques. Vous pouvez les avoir dans votre propre couleur de cheveux ou dans des couleurs plus vives. Il existe également des extensions de dreadlocks réalisées avec des fils de couleur.

C’est vous qui décidez lequel vous voulez ajouter à vos cheveux et donner plus de volume à vos dreads ou les rendre plus longues ou plus épaisses.

Si vous ne vous sentez pas capable de poser les extensions vous-même ou si vous préférez que quelqu’un vous conseille, il existe des coiffeurs spécialisés dans la réalisation de coiffures à dreadlocks.

Comme toujours, nous attendons vos commentaires, vos doutes et vos opinions sur ce post sur comment prendre soin de vos dreadlocks.

Vous avez déjà la coiffure de vos rêves, il est maintenant temps d’en prendre soin et de la mettre en valeur.

Rejoignez notre canal Telegram exclusif et gratuit pour suivre toutes les nouvelles, les looks, les tendances, les offres et les promotions de Peinadosde10.

Cliquez sur l’image

Canal Télégramme Peinadosde10