Skip to content

Comment choisir la teinture parfaite pour mes cheveux. CONSEILS ® peinadosde10

Produits de coiffure, Teintures capillaires

Vous en avez assez de porter la même couleur de cheveux, ou vous commencez à voir des petits cheveux gris partout sur votre tête et vous voulez les cacher, ou vous en avez marre de vous donner une teinture et qu’elle ne couvre pas ces cheveux gris ou qu’elle n’obtienne pas la couleur que vous voulez… Si vous vous identifiez à l’un ou même à tous ces problèmes et que vous voulez savoir comment choisir la teinture parfaite pour vos cheveux, vous avez trouvé le post idéal.

📲 Hair Color FX App【 Découvrez, ici 】

📲 Top 10 des meilleures applications de coiffure:【 Découvrez, ici, 】.

Ici, je vais vous aider à choisir la teinture pour vos cheveux, vous éclairer sur le nombre de fois que vous pouvez vous teindre les cheveux, les types de colorants capillaires disponibles sur le marché et même comment faire une teinture maison, avec certaines recettes transmises par nos grands-mères et que nous avons essayées et qui fonctionnent parfaitement.

Si tout cela vous intéresse, ne manquez pas ce billet, car vous y trouverez certainement des idées que vous pouvez mettre en pratique dès maintenant.

Prêt à colorer vos cheveux et à en profiter sans les détruire ? Alors prenez votre pinceau et commençons.

Table des matières

Conseils pour choisir la couleur de cheveux qui vous convient

Voici une sélection de conseils qui, je l’espère, vous aideront à choisir votre couleur de cheveux.

Faites un test de teinture sur une mèche de vos cheveux.

La première chose à garder à l’esprit est que si c’est nous qui allons choisir le changement de couleur de nos cheveux, nous devons garder à l’esprit que les échantillons des boîtes de teintures sont simplement des références. Ne prenez pas la teinte de l’échantillon de teinture comme définitive.

Comment choisir la teinture parfaite pour mes cheveux ?

Comment choisir la teinture parfaite pour mes cheveux ?

Le résultat ne sera pas le même, car il dépend beaucoup de la couleur de base de vos cheveux.

C’est pourquoi nous vous conseillons de faire un petit test sur une mèche cachée pour vérifier que c’est bien la couleur souhaitée et ne pas avoir de grosses surprises.

Pour être sûr et savoir quelle couleur vous convient le mieux , choisissez deux tons au-dessus ou deux tons au-dessous de votre couleur de base. De cette façon, le colorant tiendra mieux dans les cheveux et vous donnera un aspect naturel.

Aller lentement, comme le dit la chanson, jusqu’à ce que vous obteniez la couleur parfaite, est la meilleure option. Deux tons par deux, cela semble lent, mais nous serons du côté sûr. La couleur de nos cheveux sera idéale.

Boutique en ligne hairstylesof10 banner blog

Si vous préférez tout faire d’un coup, allez chez un coiffeur et obtenez un changement radical mais sous les soins d’un coiffeur expert.

Attention aux gros contrastes dans vos cheveux

Vous voulez un blond platine comme Marilyn Monroe et vos cheveux sont noirs Pocahontas ?

Prenez rendez-vous chez un coiffeur car le contrôle de la décoration pour cette couleur de cheveux est très compliqué.

Attention aux contrastes - Choisir une teinture pour mes cheveux

Attention aux contrastes – Choisir une couleur pour mes cheveux

Si nous n’y arrivons pas, nous pouvons la laisser orange et si nous en faisons trop, nous pouvons même la laisser verte, ce qui signifie que nous l’avons “frite”. Mieux vaut aller chez le coiffeur pour obtenir le ton de cheveux que vous souhaitez sans prendre de risques.

Tenez compte du ton de votre peau pour choisir la teinture pour cheveux

Pour changer la couleur de vos cheveux, vous devez tenir compte de votre carnation.

Si vous êtes très claire, les couleurs noires ou sombres peuvent vous rendre encore plus pâle. D’un autre côté, si vous êtes très foncée, les couleurs blondes vous feront paraître très artificielle.

Tenez compte de votre teint de peau - la couleur de cheveux parfaite pour moi

Tenez compte de votre teint de peau – la couleur de cheveux parfaite pour moi

Tout dépend de nos goûts, mais en changeant la couleur de nos cheveux, nous voulons mettre en valeur notre beauté naturelle. Mais si vous ne le faites pas correctement, le changement de couleur de vos cheveux sera plus un casse-tête qu’autre chose.

À quelle fréquence dois-je me teindre les cheveux ?

Une autre question que nous nous posons souvent est la suivante : à quelle fréquence dois-je me teindre les cheveux ? ou à quelle fréquence puis-je me teindre les cheveux?

À quelle fréquence dois-je me teindre les cheveux - Choisir une teinture pour les cheveux

À quelle fréquence dois-je me teindre les cheveux – Choisir une teinture pour les cheveux

Il s’avère que la teinture pour cheveux que nous avons utilisée n’a pas le fini souhaité et nous décidons de faire une réunion de crise avec nos amis, je n’aime pas du tout cette couleur de cheveux !

Combien de temps dois-je attendre pour me teindre à nouveau les cheveux et être magnifique ? Tout dépend de la couleur de vos cheveux.

Nous vous l’expliquons ici :

Bain de couleur ou teinture semi-permanente.

Si vous avez appliqué un bain de couleur ou une teinture semi-permanente. Heureusement que vous avez choisi une coloration naturelle et sans produits chimiques, puisque avoir moins de produits chimiques abîme moins les cheveux et s’enlève avec quelques lavages, on peut l’enlever beaucoup plus rapidement.

Bain de couleur - Comment choisir la couleur parfaite pour mes cheveux ?

Bain de couleur – Comment choisir la couleur parfaite pour mes cheveux ?

Lavez d’abord vos cheveux plusieurs fois pour enlever l’excès de pigment de la teinture, et si vos cheveux ne sont pas trop abîmés dans deux jours, vous pouvez les teindre à nouveau.

Si vos cheveux sont très secs, nous vous recommandons d’attendre deux semaines. L’avantage, c’est que l’intensité diminue à chaque lavage.

Blanchiment ou teinture permanente

Si vous avez choisi de décolorer vos cheveux ou de les teindre de façon permanente. Ne vous inquiétez pas, il existe aussi une solution, mais vous devrez attendre au moins deux semaines pour récupérer vos cheveux, en tenant toujours compte du fait qu’ils ne sont pas endommagés.

Décoloration : comment choisir la nuance parfaite pour mes cheveux ?

Décoloration : comment choisir la nuance parfaite pour mes cheveux ?

Si vous avez des cheveux abîmés après une teinture, comme des cheveux secs, très abîmés ou même brûlés, il est très important de les soigner et de les récupérer pour ne pas mettre votre santé en danger.

La meilleure chose à faire est d’effectuer un traitement d’hydratation en profondeur. Nous vous recommandons de vous adresser à un professionnel. Vous devez donc attendre un mois pour retrouver la santé et l’hydratation de vos cheveux.

Types de teintures capillaires

Nous souhaitons expliquer les différentes offres et les différents types de teintures qui existent sur le marché.

On peut les regrouper en trois types de colorations : les colorations non permanentes, les colorations ton sur ton et enfin les colorations permanentes.

Coloration non-permanente des cheveux

Les colorations non permanentes sont les plus naturelles et les moins agressives pour nos cheveux, car elles ne contiennent généralement pas de produits chimiques ou d’ammoniaque qui peuvent les endommager. C’est aussi celui qui disparaît le plus vite, car il disparaît au lavage.

Ce type de teinture est connu sous le nom de henné, c’est une teinture qui est extraite des feuilles de Lawsonia Inermis. Cette teinture naturelle apporte hydratation et brillance mais ne couvre pas suffisamment pour changer la couleur ou éliminer les cheveux blancs.

Si vous voulez éclaircir vos cheveux, le henné n’est pas la meilleure option car il les assombrit et il est interdit de le mélanger avec d’autres colorants, car cela ne vous donnera pas de bons résultats. Faites-nous confiance.

Coloration des cheveux ton sur ton ou semi-permanente

Ces types de colorants ne contiennent pas d’ammoniaque et ne sont donc pas très agressifs. Elle n’est pas aussi efficace que la permanente, mais elle est idéale pour les personnes qui ont très peu de cheveux blancs, car elle peut en couvrir jusqu’à 50 %.

Coloration ton sur ton - Comment choisir la couleur de cheveux idéale pour moi ?

Coloration ton sur ton – Comment choisir la bonne couleur pour mes cheveux ?

Elle donne des reflets doux et une couleur très naturelle. Si vous êtes débutante, cette couleur est faite pour vous. Il peut durer jusqu’à 6 semaines et s’estompe progressivement au fil des lavages.

Coloration permanente

Si vous cherchez à changer radicalement la couleur de vos cheveux ou à éliminer complètement les cheveux blancs, cette teinture est faite pour vous. Mais n’oubliez pas que c’est le plus agressif et celui qui attaque la structure de vos cheveux, en les abîmant.

Dans ce type de coloration, on trouve la plus large gamme de couleurs. Prenez grand soin de vos cheveux pour éviter qu’ils ne se dessèchent. Pour retoucher les racines et conserver une couleur pure, appliquez le produit toutes les six semaines.

Coloration permanente - Comment choisir la couleur de mes cheveux ?

Coloration permanente des cheveux – Comment choisir la bonne couleur pour mes cheveux ?

Avant d’utiliser ce type de coloration, faites un test d’allergie cutanée. Nettoyez la zone située derrière vos oreilles et appliquez un peu du produit à l’aide d’un coton, laissez agir pendant deux jours sans laver la zone ni vos cheveux.

Si pendant ces heures vous n’avez pas de démangeaisons ou d’irritations, vous pouvez appliquer la teinture sans problème.

Comment faire une teinture pour cheveux maison

Nous allons vous apprendre à faire une teinture pour cheveux faite maison.

Comment faire une teinture pour cheveux faite maison. Choisir une couleur pour mes cheveux

Comment faire une teinture pour cheveux faite maison. Choisir une couleur pour mes cheveux

Pour les cheveux bruns foncés

Nous utiliserons du thé noir, de l’eau et du vinaigre de cidre de pomme. Prenez 500ml d’eau bouillante dans un bol dans lequel nous verserons 2 cuillères à soupe de thé noir. Laissez-le infuser pendant 2 heures. Puis filtrez-la et ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme. On le met au frigo et une demi-heure avant de l’appliquer on le sort. Une teinture naturelle et bon marché pour les cheveux.

Teinture pour cheveux blonds ou clairs

Versez deux cuillères à soupe de camomille sèche, le jus d’un demi-citron et 500 ml d’eau. Conservez-les au réfrigérateur. Retirez-le une demi-heure avant chaque application.

Teinture pour cheveux blonds ou clairs - Comment choisir la teinture parfaite pour mes cheveux ?

Teinture pour cheveux blonds ou clairs – Comment choisir la teinture parfaite pour mes cheveux ?

Cette teinture vous durera une semaine au réfrigérateur. Vos cheveux blonds naturels sont hydratés.

Teinture pour cheveux bruns ou gris

Avec des feuilles de sauge. Mettez 500ml d’eau à chauffer et quand elle commence à bouillir, ajoutez 25 grammes de feuilles de sauge séchées. Couvrez et éteignez le feu. Laissez-le reposer et appliquez-le sur vos cheveux. Vous pouvez conserver cette teinture jusqu’à 7 jours.

On peut aussi le faire avec du café concentré.

Teinture pour cheveux foncés ou gris - Comment choisir la couleur parfaite pour mes cheveux ?

Teinture pour cheveux bruns ou gris – Comment choisir la teinture parfaite pour mes cheveux ?

Ajouter 500ml d’eau, quand elle bout, ajouter 6 cuillères à soupe de café. Baissez le feu et après 5 minutes, éteignez-le et laissez-le reposer pendant trente minutes. Ensuite, nous le filtrons et nous pouvons l’appliquer. Vous pouvez le conserver jusqu’à 10 jours.

Super naturel et efficace

Et merci pour notre article sur la façon de choisir la teinture parfaite pour mes cheveux.

Comme toujours, nous espérons qu’il vous a aidé, et nous attendons vos commentaires et opinions.

Soyez heureux et mettez de la couleur dans votre vie.

Rejoignez notre canal Telegram exclusif et gratuit pour être au courant de toutes les nouvelles, looks, tendances, offres et promotions de Peinadosde10.

Cliquez sur l’image

Canal Télégramme Peinadosde10