Skip to content

Comment lisser correctement les cheveux avec un sèche-cheveux. Guide étape par étape.

XL Manes, Produits de coiffure, Boucles et ondulations

Vous aimeriez que vos cheveux ondulés ou bouclés soient naturellement raides? Le sèche-cheveux est l’un de vos meilleurs alliés pour y parvenir facilement, en toute sécurité et sans abîmer vos cheveux.

📲 Hair Color FX App【 Découvrez-le, ici 】

📲 10 meilleures applications de coiffure:【 Découvrez-le, ici 】.

J’ai préparé quelques idées intéressantes sous la forme d’un guide, tirées de ma propre expérience et d’autres recueillies auprès de différentes sources, comme ce site web dédié au lissage des cheveux, pour vous aider à le réaliser sans abîmer vos cheveux.

Si vous voulez éviter lesfrisottis ou que vos cheveux soient trop touffus, lisser vos cheveux avec un sèche-cheveux est une bonne option. Si vous le faites soigneusement, vous serez en mesure de garder vos cheveux soignés, entretenus et brillants pendant plusieurs jours.

Voici comment procéder :

Table des matières

Guide pour lisser correctement vos cheveux avec un sèche-cheveux

Obtenir de beaux cheveux lisses est une question de patience et de technique, mais attention, cela dépend aussi du volume de nos cheveux et de leur finesse ou de leur frisure pour obtenir un résultat en plus ou moins de temps.

C’est pourquoi il est si important de préparer vos cheveux avant de commencer à les lisser. Voici comment procéder.

Lisser les cheveux avec un sèche-cheveux peinadosde10

Préparation des cheveux

Avant de commencer la technique du lissage des cheveux avec le sèche-cheveux, mon conseil est d’avoir quelques ” outils ” à portée de main pour en tirer le meilleur parti et l’obtenir en un minimum de temps, sans abîmer vos cheveux.

Ce sont celles que je vous recommande d’avoir à portée de main, car vous allez les utiliser, à coup sûr, si vous voulez obtenir un bon résultat.

Boutique en ligne hairstylesof10 banner blog

  • Vous devez utiliser un sèche-cheveux avec un embout qui dirige la chaleur de manière concentrée. C’est un point important et, de nos jours, presque tous les sèche-cheveux sont équipés d’un embout qui vous conviendra.
  • Vous devez avoir un peigne à dents larges.
  • Vous devez également vous procurer une grande brosse ronde.
  • N’oubliez pas d’avoir une huile pour cheveux à portée de main.

Une fois que vous avez tout le “matériel” en main, nous commençons par les préparatifs. Vous verrez que c’est plus compliqué à expliquer qu’à faire, mais allons-y pas à pas, avec la préparation du pré-lissage.

  1. Tout d’abord, et c’est important, vous devez laver vos cheveux avec un shampooing et un après-shampooing pour réduire le volume.
  2. L’étape suivante consiste à enlever l’excès d’eau avec une serviette.
  3. Ensuite, vous devez peigner soigneusement vos cheveux pour les démêler.
  4. Enfin, utilisez un produit de protection contre la chaleur.

Et maintenant, vous êtes prête pour l’étape suivante : lisser vos cheveux avec un sèche-cheveux.

C’est parti.

Lisser vos cheveux étape par étape avec votre sèche-cheveux

Nous en sommes maintenant à l’étape clé du lissage correct de vos cheveux. Allons-y étape par étape.

Vous devez d’abord sécher 80 % de vos cheveux, et non la totalité. Vous devez tenir le sèche-linge à quelques centimètres de votre tête et utiliser votre autre main pour peigner les couches. Si vous commencez à utiliser directement la brosse, il vous faudra deux fois plus d’efforts pour les redresser.

Prenez les couches supérieures et tenez-les avec des pinces pour faire sécher les couches inférieures. Vous les libérez progressivement au fur et à mesure que vous les lissez et les séchez par sections.

Comment utiliser la brosse ?

La brosse doit toucher légèrement votre tête, de sorte que les cheveux la recouvrent et pendent.

Ensuite, vous devez éloigner le sèche-cheveux d’environ 5 centimètres de vous pour éviter de brûler vos cheveux. Utiliser le sèche-cheveux une seule fois ne suffira pas à rendre la zone complètement sèche et lisse. Je recommande donc quelques passages supplémentaires.

Avec cela, vous aurez presque terminé le travail, mais il vous faut encore la touche finale 😉 .

Les touches finales

Lorsque les couches sont complètement lissées, vous pouvez vaporiser les cheveux avec de l’air froid pour les garder droits beaucoup plus longtemps et les empêcher de friser. Nous vous suggérons également d’utiliser une huile d’argan pour qu’elle reste brillante et lisse.

Vous devez surtout vous concentrer sur les pointes de vos cheveux car elles s’assèchent beaucoup plus vite que le reste de la chevelure.

Enfin, si vous voulez que vos cheveux soient beaucoup plus raides, vous pouvez essayer d’utiliser un fer à lisser pour leur donner une touche finale.

Lissage des cheveux avec le sèche-cheveux peinadosde10

Conseils utiles pour lisser vos cheveux

Les professionnels et les stylistes révèlent qu’un bon lissage ne dépend pas seulement de la technique, mais aussi des produits que vous utilisez. Vous devez choisir ceux qui sont de bonne qualité.

En outre, il est très important que vous disposiez d’un endroit idéal pour vous coiffer, car l’humidité et le manque de ventilation ne sont pas les meilleurs alliés pour garder vos cheveux raides. Alors si vous pensez à votre salle de bains après une douche, pensez à d’autres options si vous voulez un résultat parfait.

Utilisation correcte du sèche-cheveux

Vous devez utiliser le sèche-cheveux correctement, de sorte que l’air soit dirigé des racines vers les pointes et non dans le sens inverse. N’oubliez pas non plus de respecter la bonne distance pour obtenir une belle coiffure droite et évitez d’abîmer vos cheveux avec trop de chaleur.

N’oubliez pas d’utiliser des sprays !

Une autre chose à garder à l’esprit est d’utiliser un spray ou une lotion à tenue légère. Vous pouvez l’appliquer dans votre main ou sur la brosse elle-même pour donner à vos cheveux un aspect et un mouvement plus naturels. Il existe des marques professionnelles qui donnent des résultats vraiment étonnants.

Améliorez votre finition

Lorsque vous avez fini de lisser vos cheveux, n’oubliez pas qu’il est important de sceller la cuticule. C’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser l’air froid comme touche finale pour que votre style reste en place plus longtemps.

Obtenir plus de volume

De nombreuses femmes préfèrent que leurs cheveux aient beaucoup plus de volume, c’est pourquoi elles creusent un peu la zone de la racine avec la grosse brosse ronde. Il s’agit d’une autre option et elle est également très belle si vous aimez ce genre de coiffure.

Protecteur de cheveux

Si vous n’avez pas de protecteur de chaleur, vous devez utiliser un après-shampooing. Si vous avez la bonne lotion, vous devez éviter d’en utiliser trop car cela peut donner à vos cheveux une apparence grasse ou faible au lieu d’être brillants et pleins de vie.

En bref, les avantages d’une crinière lisse et brillante sont nombreux. Alors, si vous ne voulez pas aller chez le coiffeur et que vous voulez obtenir un résultat professionnel, n’hésitez pas à suivre les étapes que nous vous avons données. Vous remarquerez les résultats, et vous verrez qu’avec un peu de pratique, c’est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît.

J’espère que cela vous a aidé 😉

Rejoignez notre canal Telegram exclusif et gratuit pour vous tenir au courant des dernières nouvelles, des looks, des tendances, des offres et des promotions de Peinadosde10.

Cliquez sur l’image

Canal Télégramme Peinadosde10