Skip to content

Guide complet pour bien coiffer vos cheveux

Produits pour la coiffure

Aujourd’hui, nous parlons d’un sujet très intéressant qui, je l’espère, vous plaira car nous allons découvrir 9 astuces pour bien repasser vos cheveux. Grâce à ces recommandations, vous obtiendrez une finition parfaite et durable.

📲 Hair Color FX App【 Découvrez-le, ici 】

📲 10 Meilleures applications de coiffure:【 Découvrez, ici 】

De plus, nous vous apprendrons des petites astuces pour les protéger, les hydrater ou les soigner afin que vos cheveux ne souffrent pas pendant le lissage et que vous puissiez profiter de vos lisseurs et de vos cheveux pendant très longtemps.

Le lissage parfait comme les célébrités a une astuce, mais à partir d’ici nous allons vous enseigner les 9 conseils utiles pour lisser vos cheveux correctement et être en mesure de rivaliser avec n’importe quelle star de ce et de l’autre côté de l’étang.

Voir aussi :Types de coiffures que vous pouvez réaliser avec des fers plats

C’est parti !

Table des matières

Commençons par le premier conseil, qui est très important pour nous.

Conseil 1 : investissez dans un bon lisseur.

Vous pensez peut-être que les bons lisseurs de cheveux sont très chers, ou que vous ne devriez peut-être pas investir dans ces appareils, mais si c’est votre cas, je suis désolé de vous dire que vous avez totalement tort.

Un bon lisseur est préparé pour prendre soin de vos cheveux et éviter au maximum de les abîmer car ses plaques sont en céramique ou en porcelaine, qui conservent la chaleur sans dessécher les cheveux, régulent la température, ce qui est idéal si vous avez des cheveux forts, plus faibles, si vous avez une grosse boucle ou des cheveux légèrement ondulés.

Les cheveux doivent toujours être secs pour un lissage sûr - 9 conseils pour bien lisser vos cheveux

Les cheveux doivent toujours être secs pour un lissage en toute sécurité.

Comme vous l’avez observé, chaque cheveu est différent. Dans ce lien, par exemple, vous trouverez le comparatif de cette année de la marque Babyliss et d’autres nouveaux lisseurs de cheveux. Découvrez celui qui convient le mieux à vos cheveux.

Vous trouverez également d’autres conseils pour choisir votre lisseur de cheveux ici.

Boutique en ligne hairstylesof10 banner blog

Conseil 2 : séchez toujours vos cheveux

Vous êtes pressée, vous avez pensé à vous lisser les cheveux et vous venez de les laver, alors je suis désolée de vous dire qu’il faut d’abord les sécher très bien mais très bien avec le sèche-cheveux, c’est-à-dire que rien n’est un peu mouillé, il ne se passe rien, Erreur ! Mais des grands.

Si vous voulez utiliser vos fers tant pour le défrisage que pour tout type de coiffure, il faut toujours les sécher complètement. Ainsi, jusqu’à ce qu’il ait fini de sécher et que vous ne perdiez pas de temps, vous pouvez vous maquiller, mettre votre sac ou un million d’autres choses.

Conseil 3 : L’indispensable protecteur de chaleur

Il faut absolument le protecteur thermique pour les cheveux, vous vous dites « buah » si j’utilise déjà le masque capillaire, le sérum et l’adoucissant, je dois utiliser un autre produit en plus ? Eh bien oui, avec le protecteur de chaleur, nous parvenons à refermer la cuticule du cheveu et à l’empêcher de sécher ou de brûler et de provoquer les frisottis tant détestés.

Pour appliquer le protecteur thermique, brossez vos cheveux humides et appliquez-le uniformément sur l’ensemble de votre chevelure. Ainsi, il s’absorbera beaucoup mieux et vous protégera également de la chaleur du sèche-cheveux si vous allez l’utiliser. Investissez dans un bon produit de protection contre la chaleur et vous aurez beaucoup de travail.

Conseil 4 : choisissez la bonne température

Comme nous l’avons déjà dit, nous n’avons pas tous les mêmes cheveux, et chacun d’entre nous a besoin d’une température adaptée. Pour les cheveux fins, la température idéale est la plus basse, ne dépasse pas 150 degrés. Pour les cheveux moyennement épais, choisissez 150 à 180 degrés maximum et pour les cheveux épais, une température élevée de 200 à 230 degrés.

Choisissez la meilleure température pour votre type de cheveux- 9 conseils pour un bon fer à lisser- Coiffures de 10

Choisissez la meilleure température en fonction de votre type de cheveux.

Il est recommandé de commencer à lisser vos cheveux à la température la plus basse et d’augmenter progressivement la température jusqu’à ce que vos cheveux soient lissés en un seul passage. Si vous êtes une personne audacieuse qui n’utilise pas de protecteur de chaleur, n’utilisez que les réglages de chaleur les plus bas, car vous risquez de vous brûler.

Conseil 5 : séparez vos cheveux en deux

Pour obtenir un lissage parfait, il est essentiel de séparer les cheveux en petites sections. Divisez les mèches en 3 à 5 cm maximum et maintenez-les avec des pinces, les couches supérieures bien en haut, pour pouvoir travailler sur la partie inférieure.

Conseil 6 : Comment utiliser les lisseurs ?

Tenez la première mèche avec les fers à la racine, à un minimum de 3 cm, car cela peut brûler la racine des cheveux et le cuir chevelu. Veillez à ne pas appuyer trop fort sur le fer ou à ne pas le laisser trop longtemps à un endroit, car vous créerez une ligne dans cette partie, d’ailleurs pas du tout esthétique.

Apprenez à tirer le meilleur parti de votre lisseur - 9 conseils pour tirer le meilleur parti de votre lisseur

Apprenez à tirer le meilleur parti de vos lisseurs.

Si vous voyez qu’une partie de la mèche est laissée de côté, divisez-la encore plus petite, juste assez pour la faire entrer dans le fer afin de pouvoir la lisser rapidement et la punir le moins possible.

Conseil 7 : faites fonctionner votre lisseur lentement

Il est important que vous passiez lentement le lisseur sur toute la longueur des cheveux avec la même pression. Allez directement de la racine à la pointe sans bouger les plaques car vous pourriez créer des vagues et ruiner votre parfaite rectitude. Si vos cheveux sont très bouclés ou ont tendance à friser, avant de passer sur toute la longueur de vos cheveux, faites quelques passages courts sur le dessus avant de faire glisser le fer vers les pointes.

Il est normal qu’un peu de vapeur s’échappe de vos cheveux et du lisseur, alors ne vous inquiétez pas, cela ne brûle pas, le protecteur s’évapore et fait son travail, en protégeant vos cheveux de la perte d’humidité. Mais attention, si vous voyez beaucoup de vapeur sortir ou si cela sent un peu le poulet brûlé, vous feriez mieux de vous arrêter et de baisser la température, car cela risque de brûler ou d’endommager vos cheveux.

Un lissage exceptionnel - 9 conseils pour bien lisser vos cheveux

Obtenez un lissage étonnant

Répétez cette étape si nécessaire, mais si vous voyez que la deuxième fois, l’aspect n’est pas bon, vous pouvez choisir de sélectionner des brins plus petits ou augmenter la température, car plusieurs passages sont pires qu’un seul à une température plus élevée.

Conseil n° 8 : gardez les « mamies » à distance

Quelques cheveux perdus au sommet de la tête peuvent ruiner un lissage parfait, pour les tenir à distance, vous pouvez vaporiser de la laque sur eux et les peigner, pour finir en versant ce produit sur toute la chevelure, vous obtiendrez d’empêcher l’air ou l’humidité de gâcher notre œuvre d’art.

Si vous n’êtes pas fan de la laque, utilisez une huile fixatrice ou un peu d’huile, pas pour la cuisine, mais pour les cheveux et appliquez-la sur le dessus où nous filmons les mamies, vous verrez comme c’est une finition parfaite.

Conseil 9 : redressez votre frange

Si vous avez une frange et que vousla portez sur le côté, lissez-la avec les fers vers le côté opposé et revenez ensuite à l’endroit habituel, vous verrez comme c’est parfait, avec un volume idéal et le plus naturel possible. Et deux avertissements importants, faites attention à votre cuir chevelu, ne vous en approchez pas trop, vous pourriez vous brûler très douloureusement.

Une frange parfaite avec le lisseur - 9 conseils pour bien lisser vos cheveux

Une frange parfaite avec un lisseur

Et le deuxième avertissement : il vaut mieux attendre quelques jours entre le défrisage et le lissage, deux jours peuvent suffire. N’utilisez pas les protections thermiques et la méga-hydratation comme excuse, vos cheveux en souffriront à long terme.

Jusqu’ici nos 9 astuces pour bien lisser vos cheveux et comme toujours nous attendons vos questions et avis.

Rejoignez notre canal Telegram exclusif et gratuit pour être au courant de toutes les nouvelles, looks, tendances, offres et promotions de Peinadosde10.

Cliquez sur l’image

Canal Télégramme Peinadosde10