Skip to content

Comment réaliser un chignon habillé mais décontracté pour toutes les occasions.

Mises à jour

Vous voulez un chignon qui vous donne l’impression d’être une reine mais qui soit en même temps décontracté ? Eh bien, nous allons vous montrer comment faire un chignon “habillé” mais décontracté qui répondra à votre question : ce concept existe-t-il vraiment ?

📲 Hair Color FX App【 Découvrez ici 】

📲 10 Meilleures applications de coiffure:【 Découvrez, ici 】

Oui, elle existe vraiment !

Si ce que vous recherchez est un look habillé mais décontracté, que vous pouvez porter de jour comme de nuit, pour un dîner entre amis ou une fête qui nécessite un look plus glamour, continuez à lire car ce post vous intéresse.

Chacun de ces chignons peut être un choix idéal pour toutes sortes d’événements, de jour comme de nuit.

Êtes-vous prête à apprendre comment réaliser un chignon ” habillé ” mais informel? Commençons par notre article.

Table des matières

Noeud supérieur ou chignon haut

Des actrices comme Jennifer Lopez ou Chrissy Teigen optent pour ce type de chignon pour fouler le tapis rouge ou toute soirée à laquelle elles doivent se rendre avec tout le glamour qui les caractérise.

Le chignon haut, très à la mode depuis plusieurs années, est très flatteur pour tous les types de visages et est très facile à réaliser, il suffit de rassembler tous les cheveux sur le dessus de la tête, en laissant les mèches latérales libres, à la hauteur des pattes.

Jlo et Chrissy Teigen avec un chignon haut - Comment faire un chignon

Jlo et Chrissy Teigen avec un chignon haut

Une fois que vos cheveux sont en queue de cheval haute, fixez-la avec un élastique et insérez ensuite l’élastique en mousse, enroulez la queue de cheval autour de la queue de cheval et mettez un élastique autour pour la rendre beaucoup plus parfaite et plus sûre.

Torsadez toute la queue de cheval et fixez-la avec des épingles à cheveux, puis peignez le reste de la chevelure avec une petite brosse, où nous jetterons auparavant un peu de laque pour tenir à distance les plus petits cheveux et éviter un look plus décontracté qu’arrangé.

Le glamour ultime, avec des touches informelles qui mettent en valeur toute votre beauté.

Boutique en ligne hairstylesof10 banner blog

Chignon avec corps

Comme nous l’avons dit, le chignon haut est le plus, c’est pourquoi beaucoup de célébrités et it girls misent sur ce type de coiffure, comme Zendaya.

Pour faire ce chignon avec du corps, vous n’avez pas besoin de lisser tous vos cheveux, en fait c’est mieux si vous ne le faites pas, nous vous demandons même de peigner vos cheveux en arrière pour leur donner plus de corps, n’ayez pas peur, vous verrez que le résultat est étonnant.

Kailey Jenner et Zandaya optent pour un chignon corsé - Comment faire un chignon

Kailey Jenner et Zandaya optent pour le chignon corsé.

Rassemblez tous vos cheveux sans laisser de mèches et lissez-les en une queue de cheval haute, très haute. Une fois qu’elle est en place, peignez la queue de cheval en arrière, des mi-longueurs aux extrémités, et fixez le chignon avec des épingles à cheveux. Vous obtiendrez un look informel qui vous donnera un air très chic.

Vous pouvez terminer le chignon avec une tresse faite avec vos propres cheveux ou le terminer avec un petit nœud de chaussure. Vous choisissez le niveau de formalité que vous voulez donner au chignon.

Une coiffure tout-terrain qui peut être portée pour un déjeuner ou un mariage.

Chignon couronne tressé

Des actrices comme Ana de Armas ont opté pour l’une des coiffures les plus romantiques, qui mélange deux tendances très importantes cette année, le chignon et les tresses.

Ana de Armas avec un chignon très romantique Comment faire un chignon

Ana de Armas avec un updo très romantique

Le chignon couronne tressé est un updo très simple, mais avec un résultat très romantique. Divisez les cheveux en deux et commencez à faire une tresse aux racines de chaque côté, pas trop serrée. Ces tresses sont subtilement rassemblées vers l’arrière, se terminant en queue de cheval et rassemblées vers l’intérieur avec des épingles à cheveux invisibles.

Un look féminin qui porte le romantisme à son paroxysme.

Chignon haut avec frange

Cette coiffure mélange deux des plus grands succès de la saison, le chignon haut et la frange. Et Kendall Jenner le sait.

Un chignon très simple et flatteur et si vous avez une frange, vous avez déjà fait la moitié du travail.

Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas, nous avons deux solutions. Si vos pointes sont bien soignées, vous pouvez rassembler le chignon en haut, et tirer le reste des cheveux vers l’avant, en les lissant pour créer un effet de frange, en laissant deux mèches au niveau des pattes pour un look plus naturel.

Pour obtenir une frange qui ressemble à une frange, vous devez avoir des cheveux très longs.

Kendall Jenner et Dafne Fernandez optent pour le chignon haut avec une frange - Comment réaliser un chignon

Kendall Jenner et Dafne Fernandez adoptent le chignon haut et la frange.

Si vos pointes ne sont pas parfaites ou si vos cheveux ne sont pas très longs, vous pouvez opter pour les postiches à frange qui, de nos jours, sont très naturels et ont un aspect parfait.

Un look très rock et jeune mais toujours une coiffure informelle avec des touches très élégantes.

Chignon effet bob bas

Ce chignon mélange plusieurs tendances très à la mode qui donnent à ce look une coiffure très élaborée mais avec une petite touche informelle.

Le chignon bas fait fureur sur le tapis rouge - Comment réaliser un chignon habillé mais décontracté ?

Le chignon bas est un grand succès sur le tapis rouge.

Commencez par une raie latérale et rassemblez tous les cheveux délicatement sur la nuque, en laissant les mèches de la frange libres. Cardez la partie avant un peu à l’intérieur pour donner du volume à la coiffure et obtenir un look plus flatteur.

Jessica Alba ne ressemble à personne d’autre – vous le pouvez aussi !

Coiffure d’inspiration grecque

Rosie Huntington-Whiteley est une “it girl”, car tout ce qu’elle porte devient une tendance, et avec cette coiffure haute, elle a encore réussi, car c’est une coiffure très simple et élégante.

Un chignon décontracté de déesse grecque - Comment faire un chignon

Un petit pain très informel de déesse grecque

Commencez par séparer les cheveux au milieu et laissez les petites mèches tomber subtilement sur le côté du visage, puis continuez à tordre les cheveux fermement de chaque côté.

Maintenant, nous allons les amener au centre de la nuque, où nous les maintiendrons avec des épingles à cheveux invisibles ou de petites épingles pour nous donner un air plus festif.

Une déesse grecque à tout moment de la journée.

Chignon bas et raie au milieu

Pour réaliser cette coiffure, nous commencerons de la même manière que la précédente, en marquant la raie du milieu et en libérant des mèches, mais un peu plus larges que le précédent updo, pour pouvoir ensuite les onduler. Fixez les cheveux en une queue de cheval basse et enroulez-les en un chignon sur la nuque.

Tout le glamour dans un chignon décontracté - Comment faire un chignon

Du glamour dans un chignon décontracté

N’oubliez pas que le chignon avec une raie médiane basse, il n’a pas besoin d’être aussi soigné que les précédents.

Selena Gomez nous montre un résultat spectaculaire de ce type de coiffure.

Nous sommes arrivés à la fin du post d’aujourd’hui, dans lequel nous voulions vous montrer comment faire un chignon “arrangé” mais informel.

Nous espérons que vous l’avez aimé et, comme toujours, nous attendons vos commentaires, opinions et conseils.

Et n’oubliez pas que la beauté est à l’intérieur, mais se sentir beau aide aussi.

Rejoignez notre canal Telegram exclusif et gratuit pour être au courant de toutes les nouvelles, looks, tendances, offres et promotions de Peinadosde10.

Cliquez sur l’image

Canal Télégramme Peinadosde10