Skip to content

Comment entretenir sa barbe à la maison comme un pro ?

Vous voulez savoir comment façonner votre barbe à la maison comme un professionnel ? C’est plus facile que vous ne le pensez et dans Peinados de 10, nous vous expliquons comment procéder en suivant quelques étapes simples. Vous verrez que ce n’est pas difficile et vous aimerez aussi entretenir votre barbe et votre moustache.

📲 Hair Color FX App【 Découvrez-le, ici 】

📲 10 Meilleures applications de coiffure:【 Découvrez, ici 】

Si vous souhaitez approfondir le sujet et devenir un véritable expert, je vous montre quelques trucs et astuces pour y parvenir.

Vous aurez également besoin de quelques « outils » pour façonner votre barbe, la couper et la modeler comme un pro et c’est aussi de cela que je veux parler car c’est important pour obtenir les résultats escomptés.

Cela dit, si vous avez envie d’une barbe de magazine, consultez le post et aussi, dans cette boutique, vous trouverez tous les articles dont vous avez besoin. Pour faire comme les professionnels, nous devons aussi avoir chez nous les mêmes produits et les mêmes outils qu’eux.

Comment façonner sa barbe à la maison comme un professionnel ?

La barbe est à la mode, mais pas n’importe quelle barbe, elle doit être soignée, elle doit être douce et elle doit être bien formée. A priori, on pourrait penser qu’il est plus facile d’avoir une barbe que de ne pas en avoir car il suffit de ne plus se raser mais rien n’est plus faux.

Trucs pour délimiter votre barbe peinadosde10

L’entretien de votre barbe demande du temps et de l’argent, car vous devrez la retoucher de temps en temps. Vous devrez y consacrer du temps, mais nous vous ferons économiser de l’argent grâce à ces astuces simples.

4 astuces pour façonner votre barbe à la maison

Tout d’abord, nous allons définir jusqu’où va la barbe pour nous concentrer exclusivement sur la zone que nous allons dessiner. Où se termine la barbe et où commencent les poils ? À l’endroit où commence le cou. L’avez-vous localisé ? Prenez votre temps, c’est important car c’est ce qui va donner à votre barbe un aspect soigné ou non.

Comment façonner sa barbe à la maison peinadosde10

Il s’agit sérieusement de prendre son temps. Si vous tracez la ligne trop haut, vous aurez l’impression d’avoir un double menton et si vous la faites en dessous, vous aurez l’impression de ne pas avoir de cou et vous provoquerez l’effet inverse d’une barbe soignée. À titre de référence, nous pouvons vous dire qu’elle doit se situer à environ deux doigts au-dessus de votre joue. A partir de là, imaginez une ligne imaginaire d’une oreille à l’autre. Cette étape est essentielle.

Boutique en ligne hairstylesof10 banner blog

Maintenant que vous l’avez délimité, l’étape suivante consiste à couper les poils qui dépassent et donnent un aspect négligé. Maintenant que nous avons ceci, passons à la troisième étape.

Tracez une autre ligne imaginaire de l’arrière de la patte jusqu’à la ligne où la barbe se termine et arrondissez l’intersection. Commencez à couper un peu à la fois jusqu’à ce que ce soit à votre goût.

L’étape suivante consiste à dessiner le contour de la barbe sur la joue. L’avantage est qu’elle est plus facile à façonner que la ligne précédente et qu’elle dépend du type de barbe que vous avez et de vos goûts. Si vous voulez une barbe normale, taillez uniquement la partie supérieure de la barbe et tracez le contour de l’endroit où les poils poussent. Si vous l’aimez comme ça, vous avez terminé. Si vous voulez expérimenter un peu plus, tracez à nouveau une ligne imaginaire, cette fois-ci des pattes au coin des lèvres, et c’est tout.

Comment prendre soin de votre barbe à la maison

Nous vous avons dit comment prendre soin de votre barbe comme un pro, mais au début nous vous avons aussi dit que vous devez avoir les outils et les produits que les pros utilisent pour avoir une belle barbe.

Avant de commencer à tracer des lignes imaginaires et de commencer à tailler, lavez votre barbe. Conseil : appliquez une serviette chaude sur votre barbe. L’objectif est que la chaleur ouvre les pores et adoucisse les poils du visage. De cette façon, vous ne risquez pas d’irriter la peau.

prenez soin de votre barbe depuis chez vous peinadosde10

Peignez votre barbe avant qu’elle ne sèche et peignez-la dans le sens contraire du poil, de manière à ce que les poils soient orientés vers le haut. Cela vous permettra de mieux voir la longueur de la barbe lorsque vous la taillerez et vous pourrez commencer à utiliser des ciseaux ou une tondeuse.

Si c’est votre première fois, vous pouvez utiliser un peigne pour éviter de raccourcir accidentellement votre barbe. Cela prendra plus de temps mais vous serez sûr du résultat. Pour commencer, vous pouvez choisir de laisser la même longueur dans toute votre barbe car ce sera plus facile.

Au fur et à mesure que vous vous habituez, nous vous encourageons à utiliser un peigne plus grand sur la zone du menton et un plus petit sur les joues et les pattes.

Voulions-nous une finition professionnelle ou non ?

Si vous utilisez un rasoir électrique, le numéro 4 est pour les favoris et les joues et le numéro 5 ou 6 pour le menton.

Utilisez-vous des gels ou des huiles spécifiques pour prendre soin de votre barbe ? Il est temps de commencer à les utiliser, car la barbe ne prend pas soin d’elle-même. Cela vous aidera à mieux gérer votre barbe lorsque vous la tondez et la rendra plus douce au toucher. Nous vous encourageons également à utiliser un produit après-rasage qui prend soin de votre peau. Nous recommandons une crème hydratante ou une crème à l’aloe vera.

Taillez votre moustache

Et la moustache ? Nous n’avons pas oublié, allons-y. Comment va votre pouls ? Nous espérons bien car c’est la meilleure façon de tailler votre moustache. Peignez votre moustache vers le bas et, à l’aide d’une tondeuse, taillez les poils au-dessus de votre lèvre supérieure. Si vous n’avez pas une bonne impulsion, utilisez une paire de ciseaux.

Vous savez maintenant comment tailler votre barbe à la maison comme un pro et comme tout le reste, au début vous devrez passer un peu plus de temps mais finalement, cela fera partie de votre routine.

Rejoignez notre canal Telegram exclusif et gratuit pour être au courant de toutes les nouvelles, looks, tendances, offres et promotions de Peinadosde10.

Cliquez sur l’image

Canal Télégramme Peinadosde10