Skip to content

11 astuces pour éviter les pointes fourchues et obtenir un look idéal pour les cheveux

Produits de coiffure, types de cheveux

Vous passez devant un kiosque à journaux, vous voyez un magazine de mode et vous l’achetez. Un geste qui n’irait pas plus loin si vous ne pensiez pas que toutes les actrices, mannequins ou célébrités présentées ont des cheveux merveilleux, brillants, sains, forts et naturels, sans pointes fourchues. Mais automatiquement et comme une défense, votre cerveau dit, ils ont utilisé Photoshop, oui c’est vrai, grâce à ce programme ils ont tous ces merveilleux cheveux.

📲 Hair Color FX App【 Découvrez-le, ici 】

📲 10 meilleures applications de coiffure:【 Découvrez-le, ici 】.

Mais dans la rue, on voit des filles au naturel, avec des cheveux magnifiques. Et bien sûr, dans la rue, je ne pense pas qu’ils portent des retouches. Et sans pouvoir l’empêcher, inconsciemment, vous regardez vos cheveux et voyez que vos pointes sont ouvertes et ont l’air beaucoup moins saines que les leurs.

Vous ne savez plus quoi faire, vous commencez à désespérer car vous les hydratez et les coupez, mais les fourches tant détestées continuent à apparaître, faisant perdre à vos cheveux toute leur beauté.

Eh bien, ne vous inquiétez pas, beaucoup d’entre nous ont souffert de ce problème. C’est pourquoi, dans ce post, nous voulons vous montrer comment éviter les pointes fourchues.

Nous commençons par ces petites astuces qui feront de vos pointes les plus enviées.

Table des matières

Voici nos conseils pour résoudre ce problème qui nous préoccupe tous tant.

Brossez vos cheveux avec amour

Un élément très important est le brossage quotidien de vos cheveux. Nous devons la brosser deux fois par jour, une fois le matin et une fois le soir, et pendant au moins une minute.

Brossez vos cheveux en douceur pour éviter les pointes fourchues

Brossez vos cheveux avec amour pour éviter les pointes fourchues.

Traitez-les avec amour et soin, ne les brossez pas trop fort, vos cheveux ont besoin de beaucoup d’amour.

Commencez par les pointes, une fois qu’elles sont bien démêlées vous pouvez remonter petit à petit, jusqu’à ce que vous ayez tous vos cheveux bien peignés et sans nœuds.

N’oubliez pas de le faire sur un côté, et non dans le dos, car dans le dos vous le ferez avec plus de force et vous casserez vos cheveux. Et surtout, chouchoutez-le à chaque brossage. Le choix de la bonne brosse ou du bon peigne est un autre point à prendre en compte.

Boutique en ligne hairstylesof10 banner blog

Si vous avez les cheveux longs ou mi-longs et les cheveux épais, il est préférable d’utiliser une grande brosse. Si, en revanche, vos cheveux sont beaucoup plus fins ou plus courts, une brosse plus petite ou un peigne à dents larges seront vos parfaits alliés.

Toujours mettre de l’après-shampooing sur vos cheveux

Bien que nous puissions penser que le conditionneur peut être notre pire ennemi, nous avons tout faux.

Revitalisez toujours vos cheveux pour éviter les pointes fourchues.

Un après-shampooing sur vos cheveux pour éviter les pointes fourchues

L’après-shampoing, bien utilisé, des moyens aux extrémités et bien rincé. Il maintient nos cheveux hydratés et les empêche de s’emmêler si facilement. Et inutile de dire combien il est bon quand il s’agit de démêler tous les cheveux. Il les laisse si doux que le peigne ou la brosse glissent sans abîmer nos cheveux.

Sérum avec soin sur vos extrémités

Les sérums sont parfaits pour sceller nos pointes et éviter les frisottis indésirables.

Mais attention, si vos cheveux ont un excès de séborrhée ou plus connu sous le nom de graisse, oubliez cette étape, le sérum provoquera plus de sensation et un aspect gras.

Séchoirs et lisseurs à distance

Oui, nos cheveux sont indisciplinés et doivent être chauffés pour obtenir une belle coiffure, mais n’oubliez pas que la chaleur appliquée directement sur nos cheveux les déshydrate.

Sèche-cheveux et lisseurs pour éviter les pointes fourchues

Sèche-cheveux et lisseurs pour maîtriser les pointes fourchues

C’est pourquoi nous vous recommandons de les laisser de côté ou de les utiliser le moins possible. Nous faisons également référence aux fers à friser ou à tout autre outil de coiffure qui applique de la chaleur et absorbe notre humidité.

Des cheveux hydratés à l’intérieur

Non seulement il est important de garder vos cheveux hydratés à l’extérieur, mais c’est presque encore plus important à l’intérieur.

Buvez beaucoup d’eau, cela aidera vos cheveux à être brillants et doux. Et en plus, votre corps et votre santé vous en remercieront.

Buvez de l’eau, c’est tout bénéfice.

Attention à l’excès de shampooing

Ne faites pas trop de shampooing, utilisez juste assez de shampooing pour nettoyer votre cuir chevelu. Ne pensez pas qu’utiliser plus de shampooing est synonyme de cheveux plus propres, la seule chose que vous obtiendrez est que vos cheveux perdent leur protection naturelle.

Attention au sur-shampoing pour protéger vos cheveux

Attention au sur-shampooing pour protéger vos cheveux

Comme le disaient nos sages grands-mères, moins, c’est plus.

Ne frottez pas vos cheveux

Pour éliminer l’excès d’eau après le shampooing, il est préférable de tamponner vos cheveux avec une serviette, et non de les frotter.

Plus vous traiterez vos cheveux en douceur, plus ils vous seront reconnaissants.

Le soleil et le froid sont les pires ennemis de vos cheveux.

Nous savons qu’en été, le soleil est la pire chose pour nos cheveux, mais le froid l’est tout autant. Si vous allez à la plage ou faire une promenade en montagne, ou simplement courir en plein air, protégez vos cheveux.

Le soleil et le froid abîment vos cheveux

Le soleil et le froid abîment vos cheveux

Il existe de très bons produits sur le marché pour hydrater vos cheveux et empêcher le soleil de les brûler. Il est également conseillé de la couvrir d’un chapeau ou d’une casquette. Protéger votre cuir chevelu et l’empêcher de brûler ou de se dessécher sera un excellent investissement pour l’avenir.

En hiver, le froid et l’humidité d’un jour de pluie ne sont pas bons. N’oubliez pas qu’un chapeau ou un parapluie pour ces jours de pluie vous aidera à protéger vos cheveux.

Votre ville influence vos cheveux

L’excès de chlore dans l’eau est très important et doit être pris en compte. Pour éliminer l’excès de chlore ou l’eau dure, comme on l’appelle familièrement, c’est très simple : vous devez faire bouillir l’eau que vous allez utiliser pour rincer vos cheveux. Vous verrez comment vos cheveux vous remercieront et brilleront comme jamais auparavant.

Votre ville influence vos cheveux peinadosde10.com

Votre ville influence vos cheveux peinadosde10.com

Mais il ne s’agit pas seulement de l’eau de votre ville ou de votre village. La pollution de l’environnement ou la sécheresse de celui-ci, sont des facteurs qui affecteront également vos chers cheveux. Par conséquent, s’il y a beaucoup de pollution, vous devez laver vos cheveux plus et mieux.

Masques pour cheveux

Il ne faut jamais oublier le masque capillaire, tout comme l’après-shampooing. Vous devez en appliquer un spécifique pour les cheveux secs ou abîmés.

Une fois par semaine suffira. Mais n’oubliez pas qu’il n’est pas bon de l’utiliser tous les jours. Il est préférable d’utiliser l’après-shampooing tous les jours et le masque une ou deux fois, au maximum.

Coupez vos cheveux

Si vous n’avez pas d’autre choix, couper les extrémités est la meilleure solution. Nous savons que c’est la dernière chose que vous souhaitez, mais pour que vos cheveux restent sains, coupez un peu les pointes. Si vous ne voulez pas une coupe radicale, coupez un peu mais plus souvent.

Coupez de la bonne façon pour éviter les pointes fourchues

Coupez la coupe saine pour éviter les pointes fourchues

Dans ce cas, repartir de zéro est parfait.

Voilà pour nos conseils sur la façon d’éviter les pointes fourchues. Comme toujours, nous attendons vos conseils, vos opinions et vos questions.

Et n’oubliez pas que si vos pointes sont fermées, vos cheveux brilleront ouvertement.

Rejoignez notre canal Telegram exclusif et gratuit pour vous tenir au courant des dernières nouvelles, looks, tendances, offres et promotions de Peinadosde10.

Cliquez sur l’image

Canal Télégramme Peinadosde10