Skip to content

Micropigmentation. Qu’est-ce que c’est, les avantages, les types et où le faire faire ?

Maquillage

Micropigmentation Qu’est-ce que c’est, où peut-on l’appliquer, qui peut l’utiliser ? Ce sont des doutes qui surgissent souvent chez les femmes à qui je parle, que je forme ou que je conseille en matière de maquillage et de beauté.

📲 Hair Color FX App【 Découvrez-le ici 】

📲 10 meilleures applications de coiffure:【 Découvrez, ici 】

J’ai donc pensé que ce serait bien de faire un billet sur ce sujet, pour répondre à tous les doutes que vous pourriez avoir sur cette technique de maquillage.

Si le sujet vous intéresse et que vous voulez connaître les avantages, les pour et les contre de la micropigmentation, ne manquez pas cet article.

VOIR AUSSI : Lifting des cils. Ce qu’il est et ses avantages

VOIR AUSSI : Le microblading, quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Aujourd’hui, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur la micropigmentation et que vous avez toujours voulu savoir. Oserez-vous l’essayer ?

Table des matières

Qu’est-ce que la micropigmentation ?

La première chose à savoir est la définition de la micropigmentation; il s’agit d’une technique relevant du domaine de l’esthétique, qui a pour but d’embellir, d’améliorer et de corriger certaines caractéristiques de l’anatomie des femmes et des hommes. Pour ce faire, on procède à une pigmentation de la peau, comme s’il s’agissait d’un tatouage.

De nombreuses célébrités optent pour la micropigmentation - Tout ce que vous devez savoir sur la micropigmentation

De nombreuses célébrités optent pour la micropigmentation.

Le tatouage a évolué au fil des ans, puisqu’il remonte à au moins 8000 ans.

La technique de la micropigmentation remonte à 1850, où elle était déjà utilisée pour dissimuler les cicatrices et certaines taches de naissance ou les fameuses fringales, et c’est après la Seconde Guerre mondiale qu’elle a commencé à être utilisée pour donner de la couleur aux sourcils, aux lèvres et aux paupières.

Quelle est la technique de micropigmentation ?

Latechnique de micropigmentation est très simple, elle consiste en une petite aiguille fine qui applique de petits pigments sur la zone souhaitée. Nous disposons de plus de 80 teintes de pigments naturels sur le marché, d’origine minérale et qui sont hypoallergéniques.

Boutique en ligne hairstylesof10 banner blog

A quoi sert la micropigmentation ?

La micropigmentation est utilepour les personnes très actives ou qui ont simplement peu de temps. Vous aimez avoir l’air soigné tout au long de la journée ou votre type de travail vous oblige à toujours maintenir une image parfaite, votre technique idéale est la micropigmentation.

Cette technique vous permet d’obtenir un maquillage semi-permanent, semblable à un tatouage, qui vous évite de vous maquiller tous les matins et de faire des retouches tout au long de la journée. Elle est également idéale si vous avez des problèmes esthétiques au niveau des sourcils, des lèvres ou si vous souhaitez combler de petits trous dans vos cheveux.

Mettez-vous entre les mains de professionnels - Tout ce que vous devez savoir sur la micropigmentation

Mettez-vous entre les mains de professionnels

Cette technique est dite permanente, mais nous aimons l’appeler semi-permanente car elle dure plusieurs années.

Vous devez tenir compte du fait que, en raison du vieillissement, il peut créer des décolorations et que l’exposition au soleil peut réduire la résistance et la force de la couleur.

Indications avant de procéder à une micropigmentation

La première chose à faire est de prendre rendez-vous dans un institut de beauté où le professionnel vous expliquera la technique à suivre et l’objectif à atteindre.

Ils vous expliqueront le nombre de séances dont vous avez besoin, la durée de chacune d’entre elles et les contre-indications et soins à prendre en compte.

Ensuite, un test d’allergie sera effectué, avec le même pigment qui sera utilisé plus tard dans les séances, et après 48 heures, s’il a été négatif, vous prendrez rendez-vous pour commencer le changement de votre image.

Où se faire faire une micropigmentation

Nous allons vous donner une série d’indications sur les endroits où l’on peut utiliser cette technique de maquillage semi-permanent afin que vous puissiez voir quelles sont les options qui existent actuellement.

Micropigmentation sur les sourcils

Les sourcils sont un élément important d’un visage rayonnant. Avec la technique de micropigmentation des sourcils, vous pouvez rajeunir votre look, en changeant la forme, en repeuplant les sourcils ou en leur donnant du volume.

Des sourcils parfaits à tout moment de la journée - Tout ce que vous devez savoir sur la micropigmentation

Des sourcils parfaits à tout moment de la journée

Il est fréquent qu’après un mois, lorsque la peau est redevenue normale, il soit nécessaire d’effectuer une petite retouche car certains pigments peuvent être restés non fixés.

Pouvez-vous imaginer des sourcils toujours parfaits même si vous nagez dans la piscine, à la plage ou si vous vous frottez le visage ? Une vraie merveille.

Micropigmentation sur les lèvres

La micropigmentation des lèvres est l’un des traitements de micropigmentation les plus demandés, principalement par les femmes, mais de plus en plus d’hommes décident d’adhérer à cette technique.

Nous allons obtenir une définition totalement naturelle de vos lèvres et une sensation d’épaisseur accrue. Il est très important de concevoir un dessin parfait pour la lèvre, en définissant le contour, en corrigeant les asymétries ou en modifiant la couleur de la muqueuse.

Des lèvres toujours parfaites grâce à la micropigmentation - Tout ce que vous devez savoir sur la micropigmentation

Des lèvres toujours parfaites grâce à la micropigmentation

De plus, selon la couleur et la forme que nous lui donnons, nous pouvons obtenir de petites variations dans notre visage, adoucir la forme de notre mâchoire ou rendre notre nez plus ou moins prononcé. Mettez-vous donc entre les mains de véritables professionnels de l’esthétique.

En guise de conseil, choisissez des couleurs naturelles, aussi proches que possible de la muqueuse de votre lèvre, en évitant les tons bruns, qui ont tendance à foncer et peuvent devenir trop sombres et intenses. Il faut aussi penser que si vous ne portez pas de maquillage, nous vous recommandons de ne pas choisir le ton de la bordure des lèvres trop différent, avec un ton plus sera suffisant.

Vous pensez peut-être que cela va paraître un peu bizarre entre le bord de la lèvre et le produit de comblement de la lèvre, détendez-vous, entre le bord et le produit de comblement de la muqueuse, le professionnel va faire un petit dégradé. Des lèvres parfaites toute la journée, que vous mangiez, buviez ou embrassiez ce que vous voulez à tout moment de la journée.

Micropigmentation des yeux

Pouvez-vous imaginer vous réveiller chaque matin avec une ligne d’yeux parfaite?

VOIR AUSSI : Comment être éblouissant. Les secrets de l’eyeliner

Pensez à vous mettre dans la piscine ou sur la plage, ou à pleurer de rire et vous ne ressemblez pas à un panda. C’est incroyable, mais grâce à la micropigmentation sur les yeux, nous pouvons y arriver.

Obtenez un look accrocheur grâce à la micropigmentation - Tout ce que vous devez savoir sur la micropigmentation

Obtenez un look accrocheur avec la micropigmentation

Cette technique consiste à tatouer l’eyeliner sur la partie supérieure, sur la partie inférieure ou si vous le souhaitez sur les deux en même temps.

Les avantages que nous voyons dans cette technique sont que vous aurez toujours une ligne parfaite, toute la journée, votre regard sera expressif, nous éviterons l’effet tant détesté des yeux tombants et cela apportera de la joie à votre regard et vous pourrez également agrandir vos yeux si vous en avez de petits. Un look éblouissant à tout moment de la journée.

Micropigmentation des cheveux

La perte des cheveux est, pour beaucoup, un moment très délicat de leur vie. C’est pourquoi, parmi les conseils de beauté masculins, nous souhaitons également inclure la technique de la micropigmentation capillaire, qui permet de réduire cette souffrance.

La micropigmentation capillaire vous donnera la confiance que vous avez commencé à perdre - Tout ce que vous devez savoir sur la micropigmentation

La micropigmentation capillaire vous donnera la sécurité que vous avez commencé à perdre.

Il s’agit d’une spécialité très sophistiquée de la micropigmentation avec laquelle nous obtenons une sensation optique si naturelle dans la ligne des cheveux, puisqu’elle est réalisée directement sur le cuir chevelu, que ces petites « clairières » seront recouvertes par les pigments naturels qui sont appliqués.

Vous verrez à quel point votre image a l’air naturelle, et vous assombrirez certaines zones, sans craindre la décoloration ou la chute, même si vous transpirez, prenez un bain ou vous mouillez la tête.

Voilà pour l’article d’aujourd’hui sur tout ce que vous devez savoir sur la micropigmentation. Comme toujours, nous attendons vos questions et vos commentaires. A partir de là, nous demandons que pour tout traitement esthétique, vous vous mettiez entre les mains de professionnels, qui vous donnent une confiance maximale.

Rejoignez notre canal Telegram exclusif et gratuit pour vous tenir au courant des dernières nouvelles, looks, tendances, offres et promotions de Peinadosde10.

Cliquez sur l’image

Canal Télégramme Peinadosde10