Skip to content

Guide pour savoir si votre frange vous va bien. Ce qu’il faut considérer 2021

Types de coupes de cheveux

Si vous vous demandez comment savoir si la frange vous va bien ou quel type de frange me va le mieux, Peinadosde10 va essayer de vous donner des réponses à ces deux questions.

📲 Hair Color FX App【 Découvrez, ici 】

📲 Top 10 des meilleures applications de coiffure:【 Découvrez, ici 】

Nous souhaitons également vous montrer comment coiffer et entretenir une frange, laquelle vous conviendrait le mieux en fonction de votre type de visage ou encore les points à garder à l’esprit lors de son choix.

Lisez jusqu’au bout si vous envisagez de prendre des ciseaux et que vous voulez connaître toutes les directives pour prendre plaisir à afficher un nouveau look.

Êtes-vous prêt à changer de look ?

Alors prenez une bonne note

Table des matières

Quelle frange choisir en fonction de ce que je veux mettre en valeur sur mon visage ?

Pour répondre aux deux premières questions, à savoir comment savoir si une frange vous convient ou quel type de frange vous irait le mieux, nous devons commencer par analyser votre visage.

Car ce n’est pas la même chose d’avoir un visage plus rond qu’un visage allongé ou un front plus ou moins large. Grâce à ces conseils, vous pouvez apprendre à couper votre propre frange et à choisir celle qui vous convient le mieux sans faire de « gâchis ».

Parce que, finalement, tout ce que nous aimons ne peut pas nous convenir et, par conséquent, avec l’aide de stylistes et grâce à nos descriptions, nous pouvons obtenir le tant recherché « ovale parfait ».

Découvrez la frange qui vous va le mieux - Comment savoir si la frange vous va bien ?

Découvrez la frange qui vous convient le mieux

La première chose à prendre en compte pour choisir une frange est votre visage et ce que vous voulez mettre en valeur ou adoucir.

Par exemple, si vous cherchez à mettre en valeur certains traits de votre visage qui sont plus proéminents ou asymétriques, une frange droite vous aidera. Si ce que vous recherchez est le contraire, c’est-à-dire adoucir les traits et donner plus de mouvement, alors les franges seront vos alliées.

Boutique en ligne hairstylesof10 banner blog

Nous tiendrons également compte de la densité et de la texture de nos cheveux.

Si vous avez des cheveux denses et épais, une frange plus longue sera plus adaptée. Au contraire, si elle est moins dense, optez pour une frange plus courte, qui donnera plus de volume et gagnera en densité.

Pour les cheveux ondulés, il est préférable de choisir des franges lâches car une coupe droite sera beaucoup plus difficile et inconfortable à porter et à garder toujours parfaite.

Si vous voulez mettre vos yeux en valeur et obtenir un look époustouflant, choisissez une frange droite. Si, au contraire, vous voulez cacher les rides autour des yeux ou sur le front, la frange latérale et plus décontractée est la meilleure option.

Types de franges en fonction de votre type de visage

Vous avez le choix entre plusieurs options pour choisir votre frange en fonction du type, de la forme et de la taille de votre visage. Je vais vous expliquer en détail ci-dessous :

Visages ronds.

Si votre visage est plus rond, optez pour la frange latérale, elle vous donnera plus d’asymétrie au niveau du visage, tout comme la frange rideau, car elle s’ouvre sur les côtés. Une frange droite aidera votre visage rond à paraître plus équilibré.

Un conseil : si vous avez les cheveux longs, il est préférable de couper les mèches latérales en plusieurs couches pour raccourcir la largeur de votre visage.

En bref, choisissez des franges géométriques, celles qui mettront en valeur votre visage.

Une frange pour les visages ronds, carrés et en forme de cœur - Comment savoir si une frange vous va bien ?

Franges pour les visages ronds, carrés et en forme de cœur

Visage carré

Il s’agit de l’un des visages les plus anguleux et aux traits les plus prononcés. Ils ont donc besoin à la fois de franges et de coupes de cheveux qui parviennent à adoucir ces traits.

En règle générale, dans ce type de visage, la mâchoire est l’un des points qui ressortent le plus. Pour compenser et adoucir, une longue frange latérale, coupée en couches et plus ébouriffée, sera votre option.

La frange rideau vous aidera également à donner un aspect plus frais et plus détendu à vos traits. Évitez toujours les franges droites et latérales, même celles qui sont droites et sans couches, car elles raidiront vos traits.

Visage en forme de cœur

Dans ce type de visage, contrairement au visage carré, c’est le menton qui ressort et non la mâchoire. Optez pour des franges légères ou des franges en forme de rideau, de sorte que le front soit révélé et que tous les regards se portent vers le haut, en évitant que l’attention ne se porte sur notre menton.

Ne choisissez pas des franges ni trop longues ni trop épaisses, car cela attirera l’attention sur la partie inférieure du visage parce que nous couvrons la partie supérieure du visage.

Visage ovale

Le visage ovale est aussi le plus reconnaissant, car il a l’avantage de pouvoir choisir entre tous les types de franges et les tendances du moment.

Ils peuvent être longs ou courts, droits ou effilés, touffus ou plus légers.

Franges pour visage ovale et allongé - Comment savoir si la frange vous va bien ?

Franges pour visage ovale et allongé

Visage allongé

Comme son nom l’indique, ce type de visage est beaucoup plus allongé et vertical, il faudra donc choisir une frange qui parvient à le raccourcir.

Les formes droites et arrondies, c’est-à-dire plus longues aux extrémités, ou les types rideaux, arrondiront un peu le visage pour obtenir l’ovale souhaité. Si vous aimez le côté et l’écaille, ils compenseront et adouciront également vos traits.

Tendances Fringe pour 2020

Nous avons déjà le type de frange qui convient le mieux à la forme de notre visage, voyons maintenant les tendances pour 2020. Nous sommes sûrs que vous trouverez parmi tous ceux-là celui qui convient le mieux à votre visage.

Frange ouverte

Lafrange ouverte était une tendance l’année dernière et, cette année, elle revient en force. C’est l’une des coiffures les plus confortables et les plus flatteuses, facile et polyvalente à coiffer, et elle convient aussi bien aux cheveux lâchés qu’aux cheveux ramassés.

C’est une valeur sûre et elle ne gêne pas les yeux.

Frange ouverte, longue et courte : trois tendances pour 2020- Comment savoir si la frange vous va bien ?

Frange ouverte, longue et courte : trois tendances pour 2020

Longue frange

Si vous ne voulez pas d’une frange trop visible et que vous recherchez quelque chose de plus subtil, une longue frange balayée en arrière est parfaite pour aller avec les coupes de cheveux au carré qui, soit dit en passant, sont de retour et devaient revenir parce qu’elles sont superbes.

Frange courte

Avez-vous vu le film « Amélie » ?

Eh bien, c’est le type de frange dont nous vous parlons. C’est l’une des plus compliquées, mais bon, si vous la laissez pousser, elle sera toujours belle. Il enlève aussi des années à vos cheveux pour un look plus masculin et moderne. Allez-y !

A la fois droit et effiloché

Une autre des franges les plus polyvalentes. Elle donne l’impression d’être droite mais, ne vous méprenez pas, c’est en fait ce que l’on fait en la faisant défiler. Vous pouvez aussi la peigner un peu ouverte, ce qui est flatteur pour de nombreux types de visages.

Rasée et droite, touffue et bouclée, la frange est très tendance. Comment savoir si votre frange vous va bien ?

Rasés et droits, broussailleux et bouclés sont des franges très à la mode.

Une frange touffue

Il naît du milieu de la raie de la tête pour atteindre les sourcils. Une frange qui ne manquera pas d’attirer l’attention.

Frange bouclée sur cheveux bouclés

Même si vos cheveux sont bouclés, n’oubliez pas que c’est à la mode. Choisissez simplement une frange qui n’est pas trop épaisse et qui s’ouvre avec vos boucles.

Frange balayée sur le côté

Il est idéal pour tous les types de visages et de cheveux. Il adoucit les traits et donne une touche spéciale à toute coupe de cheveux, qu’elle soit longue ou courte.

La frange latérale ou arrondie, la plus flatteuse - Comment savoir si la frange vous va bien ?

La frange latérale ou arrondie, l’une des plus flatteuses – Comment savoir si la frange vous va bien ?

Frange arrondie

Parfaite pour les visages carrés, elle est coupée de façon moins prononcée et arrondit le visage de façon à avoir une chute plus légère le long de la mâchoire, adoucissant ainsi la ligne des mâchoires.

Frange bouclée

Ouvrez votre crinière au milieu et coupez les côtés à l’échelle pour qu’ils se fondent dans l’ensemble de la chevelure. C’est l’ami marginal de tous les visages et le moins risqué.

Je suis sûr que si vous le choisissez, vous ne le regretterez pas.

Frange rideau, nineties et légère, trois franges très différentes et flatteuses - Comment savoir si la frange vous va bien ?

Frange de rideau, frange des années 90 et frange légère, trois franges très différentes et flatteuses.

Frange des années 90

La frange droite, la frange classique qui était portée dans les années 90. Beaucoup d’entre nous l’ont portée. Beaucoup d’entre nous l’ont même porté le jour de leur communion ou pour aller à l’école. C’est idéal, et cela met en valeur vos yeux et votre regard.

Frange légère

C’est l’une des franges qui rend bien sur les cheveux fins ou clairsemés. Sur les cheveux raides, il peut couvrir stratégiquement les zones légèrement problématiques.

Coiffage et entretien de la frange

Si vous voulez porter votre frange comme il se doit, suivez nos conseils :

  • L’entretien et les retouches de votre frange sont nécessaires au moins une fois par mois.
  • Il est très important de la garder hydratée et propre, car c’est l’une des parties les plus visibles de votre frange.
  • Vous pouvez repasser votre frange au fer plat si vos cheveux sont ondulés, mais ce qui est bien, c’est qu’en ce moment, il est également à la mode d’avoir une frange qui n’est pas trop stylisée et beaucoup plus naturelle.
  • Pour les fixer, utilisez une mousse ou une laque anti-frisottis et appliquez toujours un protecteur de chaleur.

Il ne nous reste plus qu’à savoir si vous êtes l’une des plus audacieuses et si vous voulez être vous-même celle qui met la main à sa frange. Nous attendons vos avis, doutes et conseils pour savoir si votre frange vous va bien. A bientôt

Rejoignez notre canal Telegram exclusif et gratuit pour être au courant de toutes les nouvelles, looks, tendances, offres et promotions de Peinadosde10.

Cliquez sur l’image

Canal Télégramme Peinadosde10