Skip to content

8 astuces éprouvées pour conserver votre couleur de cheveux blonds naturels GRATUITEMENT

Produits de coiffure, Teintures capillaires

Vous faites partie de ces filles chanceuses que la nature a touchées de sa baguette magique et qui vous ont fait le cadeau de cheveux blonds, brillants et aux reflets impeccables. Pour qu’il en soit toujours ainsi, nous vous donnons les astuces pour garder votre blond naturel sans teinture.

📲 Hair Color FX App【 Découvrez-le ici 】

📲 Top 10 des meilleures applications de coiffure:【 Découvrez, ici, 】.

Ok, que peut-être la nature n’avait pas grand chose à voir avec ça, plutôt la génétique et que ça vous vient hérité de vos parents ou grands-parents.

Ce que nous voulons dire, c’est que d’où qu’ils viennent, vos cheveux sont spectaculaires.

Ces cheveux blonds naturels, que le reste d’entre nous voit passer et pense que vous êtes allée chez le coiffeur et qu’il vous a donné des mèches parfaites. Ou que vous avez dépensé des millions en produits cosmétiques, ou peut-être que vous l’avez teint à la maison, je veux le nombre de teintures qu’il a, il est si beau et naturel. Vous suscitez des commentaires sur votre démarche et vous le savez.

Mais mon cher ami, et nous ne parlons pas d’envie, c’est très laid, nous devons vous dire que cette incroyable blonde, vieillit aussi ou peut être gâchée. Des passes d’âge pour tout et tout le monde, sauf pour les princesses Disney ou Isabel Presley.

C’est pourquoi, dans ce post, nous voulons vous parler des astuces pour garder votre blond naturel sans colorants.

Parce que vous faites partie de celles qui n’aiment pas teindre leurs beaux cheveux, nous vous montrons comment en prendre soin et les garder de manière simple et sans colorants.

Préparez-vous et commençons.

Table des matières

Shampooing à la camomille

C’est l’un des produits qui, je pense, se trouve dans nos magasins depuis aussi longtemps que nous pouvons nous en souvenir, ou même avant, car nous avons entendu nos mères parler du shampooing à la camomille.

Shampooing à la camomille - Trucs pour garder vos cheveux blonds naturels sans colorants

Shampooing à la camomille

C’est l’un de nos meilleurs alliés lorsqu’il s’agit de donner une brillance particulière à nos cheveux, de pouvoir l’utiliser tous les jours et de donner un ton plus clair à nos cheveux. Mais attention car ces shampooings assèchent aussi les cheveux, il n’y a donc pas de shampooing sans un bon masque.

Boutique en ligne hairstylesof10 banner blog

Changez de shampooing si vous ne connaissez pas encore celui à la camomille et vous verrez combien vos cheveux blonds sont plus brillants.

Masques et après-shampooings

Aujourd’hui, le monde des produits de coiffure a progressé et de nouvelles propositions ont été lancées pour maintenir le blond ou même éclaircir les cheveux.

Parmi eux, on trouve les masques et les après-shampooings, qui aident à protéger le blond et à prévenir l’oxydation de la couleur.

Personnellement, j’aime ces deux masques :

Et dans les après-shampooings entre autres j’utilise pour mes coiffures et celles de mes clients ceux qui me donnent de très bons résultats :

Camomille pour éclaircir les cheveux

Ne me dites pas que personne ne vous a jamais dit que laver vos cheveux avec de la camomille vous aidera à conserver votre blondeur naturelle.

La camomille pour éclaircir les cheveux - Des astuces pour garder votre blond naturel sans teinture

Camomille pour éclaircir les cheveux

Oui madame, c’est vrai, ce n’est pas un mythe de nos grands-mères ou de nos voisins. Il faut faire bouillir de l’eau et y mettre de la camomille, mais mieux vaut la fleur et non le sachet qui vient, et laisser reposer pendant quelques minutes. Lorsque vous avez terminé votre lavage normal, faites-en un autre en appliquant l’infusion.

Une autre option est qu’une fois l’infusion terminée, remplissez un spray et appliquez-le lorsque vous allez sortir, vaporisez-le sur votre tête. Et la camomille, associée au soleil, fera son travail, en l’éclaircissant petit à petit.

Le mélange parfait pour vos cheveux blonds : bière et miel

Nous ne parlons pas de le manger ou de le boire, ce mélange est destiné à vos cheveux blonds impeccables.

Cette fois, nous allons bénéficier de deux avantages. Il éclaircira nos cheveux et nous apportera l’hydratation nécessaire pour les rendre irrésistibles.

Le mélange parfait pour vos cheveux blonds : bière et miel - Conseils pour garder vos cheveux blonds naturels sans colorants

Le mélange parfait pour vos cheveux blonds : bière et miel

Il nous faut de la bière blonde, quatre cuillères à café de miel et quelques gouttes de citron. On l’applique sur les cheveux comme s’il s’agissait d’un masque, et on le laisse sécher à l’air ou au soleil.

Une fois secs, lavez-les comme vous le faites toujours et vos cheveux seront radieux et parfaits.

Du jus de citron pour vos cheveux blonds

Ce traitement ne peut être effectué qu’une fois par semaine et si vos cheveux sont très secs, mieux vaut une fois tous les 15 jours.

Du jus de citron pour vos cheveux blonds - Des astuces pour garder votre blond naturel sans colorants

Du jus de citron pour vos cheveux blonds

Prenez un demi-litre d’eau et ajoutez-y trois citrons, en les pressant bien sûr. Mettez ce mélange sur votre tête et laissez-le agir pendant 30 minutes. Ensuite, nous nous laverons les cheveux comme nous le faisons toujours.

Un blond plus naturel, mais attention à l’avertissement au début ou vous allez vous brûler le cuir chevelu.

Le henné pour éclaircir vos cheveux

Vous pensez peut-être que vous en avez toujours entendu parler pour les cheveux noirs, mais non, vous pouvez aussi l’utiliser pour les cheveux blonds. Choisissez le beige ou le jaune, appliquez-le et laissez ses pigments agir sur vos cheveux.

Le henné pour éclaircir vos cheveux - Des astuces pour garder votre blond naturel sans teinture

Le henné pour éclaircir vos cheveux

Vous verrez comment il garde vos cheveux blonds brillants et naturels, sans les abîmer. Vous pouvez acheter votre henné directement sur Amazon, il y a beaucoup d’options. En voici quelques-unes.

Le peroxyde d’hydrogène, pas la meilleure option

En tant qu’experts en coiffure, il est vraiment stupide d’essayer d’éclaircir vos cheveux avec du peroxyde d’hydrogène, non pas parce qu’il ne les éclaircit pas, ce qui est le cas. C’est parce que vous pouvez brûler et détruire vos cheveux.

Heureusement, on trouve aujourd’hui des lotions qui contiennent déjà le mélange parfait pour éclaircir vos cheveux.

Mais si tu veux le faire toi-même, fais-le comme ceci. Faites tremper de l’eau oxygénée dans une boule de coton et appliquez-la sur les mèches de vos cheveux. Laissez-le agir pendant environ 25 minutes et lavez vos cheveux normalement.

Ne le faites pas très souvent et beaucoup moins dans les cheveux noirs ou bruns, à moins que vous ne vouliez amener les cheveux à des tons rodales et orange.

Masque naturel au safran

Nous allons vous montrer une nouvelle recette de masque capillaire parfait qui donnera à vos cheveux un aspect nourri et doux grâce au mucilage de graines de lin et à la lécithine de soja. Avec le safran, on va donner des reflets dorés et apporter une brillance plus naturelle grâce au jus de citron.

N’est-ce pas le masque idéal ? Vous pouvez le faire vous-même ou, si vous préférez, l’acheter dans n’importe quel magasin. Demandez-le.

Masque naturel au safran - Conseils pour garder vos cheveux blonds naturels sans colorants

Masque naturel au safran

Si vos cheveux sont blonds foncés ou châtains clairs et que vous appliquez ce masque, il vous donnera des reflets comme si le soleil les avait faits naturellement.

Ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est que certaines de nos astuces sont faites maison et plus ou moins naturelles, donc vous verrez des changements dans la couleur des cheveux, ce sera progressif et il faudra s’armer de patience.

Mais tout vaut la peine de prendre soin de vos cheveux blonds naturels.

Voilà pour le post d’aujourd’hui avec les astuces pour garder son blond naturel sans teinture.

Comme toujours, nous sommes impatients d’entendre vos opinions, vos conseils et si vous avez d’autres astuces dans le tiroir, partagez-les avec nous tous.

Rejoignez notre canal Telegram exclusif et gratuit pour vous tenir au courant des dernières nouvelles, looks, tendances, offres et promotions de Peinadosde10.

Cliquez sur l’image

Canal Télégramme Peinadosde10