Skip to content

7 coiffures avec des tresses, étape par étape. EXEMPLES et IDÉES

Simple, Tresses

Comme vous le savez peut-être déjà, les tresses sont la coiffure tendance de cette année. Il en existe de nombreuses formes et de nombreux styles : tresse en épi, tresse en racine, tresse latérale, bandeau tressé, style viking, etc. C’est pourquoi, et plus par temps chaud ou si vous avez la chance de partir en vacances dans un endroit chaud, ce post vous sera utile, car je parle de coiffures avec des tresses expliquées étape par étape.

📲 Hair Color FX App【 Découvrez-le ici 】

📲 10 meilleures applications de coiffure:【 Découvrez, ici 】

Si vous aimez les tresses et que vous aimez aussi être à l’aise avec vos cheveux longs en été, les tresses sont une excellente option.

Mais peut-être avez-vous souvent pensé à en faire une, mais vous ne savez pas comment et vous pensez que c’est trop compliqué. Comme vous le verrez, il s’agit d’une coiffure facile à la portée de chacun d’entre nous. Dans ce post, je veux vous montrer 7 coiffures avec des tresses étape par étape. Vous pouvez donc constater qu’ils ne sont pas aussi difficiles que vous le pensez.

Il suffit de s’entraîner et de suivre chacune des étapes que nous indiquons.

Prêt à réaliser la coiffure tendance ? Commençons.

Table des matières

Tresse en épi

Peignez tous vos cheveux vers l’avant et laissez quelques mèches à l’avant. Si vous le souhaitez, vous pouvez le faire en arrière, sur le côté ou avec un simple chignon en laissant le reste de vos cheveux libres.

Tresse à chevrons - 7 coiffures tressées avec des tresses étape par étape

Tresse à chevrons – 7 coiffures tressées étape par étape

Cette fois, nous vous montrons comment le faire sur le côté, mais les étapes sont les mêmes pour le reste de la chevelure.

Il est maintenant temps de séparer tous les cheveux en deux, avec la même épaisseur de chaque côté. Ensuite, passez le fil droit sur le fil gauche et tenez-le avec votre main.

Une fine mèche du côté gauche, nous la passons sous le côté droit et la maintenons là.

Maintenant, prenez une mèche fine du côté droit et passez-la sous la mèche grasse de gauche en la maintenant de ce côté. Faites de même jusqu’à ce que la tresse soit terminée.

Boutique en ligne hairstylesof10 banner blog

Fixez l’extrémité de la tresse avec un élastique et ébouriffez un peu la partie supérieure, en laissant les brins avant libres. Maintenant que nous avons appris comment tresser une tresse en épi, combien plus difficile cela semblait-il ?

Tresse des racines

C’est un classique intemporel.

Tresse à la racine - 7 coiffures tressées étape par étape

Tresse à la racine – 7 coiffures tressées étape par étape

Pour faire une tresse à la racine, la première étape, et la plus importante, est de brosser tous les cheveux, afin qu’ils soient complètement démêlés et aussi lisses que possible.

Nous commençons à sélectionner les cheveux en haut. Nous séparons trois brins exactement pareils. Et on commence à tresser.

Chaque fois que nous tressons un côté, nous ajoutons de fines mèches sur le côté de la mèche que nous avons en haut, comme vous pouvez le voir chaque fois sera sur un côté différent, de sorte que c’est le même.

Fixez-les avec des épingles à cheveux et aidez-vous d’un peigne pour ne pas laisser de poils indésirables.

Fixez votre tresse à la racine et vous l’avez parfaitement réalisée. Ça ne semble pas incroyable et facile ? Alors allons nous entraîner.

Tresse latérale

Cette tresse est très utilisée cette année par les célébrités, les mariées et les it girls. Vous pouvez le faire aussi et nous vous expliquons tout ici.

Tresse latérale - 7 coiffures tressées avec des tresses étape par étape

Tresse de côté – 7 coiffures tressées étape par étape

Nous peignerons tous les cheveux pour éliminer tous les nœuds, et nous peignerons vers l’épaule que nous avons décidée. Si vous voulez marquer une raie, et séparer les mèches, faites-le du côté opposé à celui où tombe la tresse.

Et si vous préférez sans raie, brossez tous les cheveux vers le côté où vous allez faire la tresse.

Nous avons choisi la tresse française et nous allons commencer par le haut. Notre point de départ est la séparation que nous avons faite.

On sépare une section en trois brins égaux et on commence à tresser par brins vers le centre, d’abord l’un puis l’autre. Nous ne la franchirons qu’une fois pour l’instant et passerons à la quatrième étape.

Nous allons incorporer les mèches de la tête petit à petit, jusqu’à la section qui va traverser le sommet vers le centre. De cette façon, nous tresserons toute la tête et finirons à l’épaule désirée.

Fixez votre tresse avec un élastique et détendez-la un peu. Et vous avez votre tresse française de côté en un rien de temps. Tout simplement parfait.

Tresse en cascade

Cette tresse vous donne une touche amusante sans oublier le glamour. Même notre reine est tombée dans le panneau. Voici comment procéder.

Tresse en cascade - 7 coiffures tressées étape par étape

Tresse en cascade – 7 coiffures tressées étape par étape

Nous peignerons tous nos cheveux et nous prendrons une mèche, en fonction de la largeur que vous souhaitez, vous la sélectionnerez. Nous vous suggérons une tresse en cascade qui n’est pas trop large.

On prend donc une mèche de cheveux à la hauteur de la raie et on la divise en deux.

Nous passerons un brin sur l’autre, et nous attacherons un autre brin fin, en le passant d’abord sur l’un des brins, puis vers le bas pour le laisser libre.

Nous répéterons le processus jusqu’à ce que nous atteignions l’extrémité du côté, puis nous fixerons la tresse sous le reste des cheveux que nous porterons détachés.

Une coiffure de sang bleu.

Bandeau tressé

Cette coiffure est très romantique et très facile à réaliser.

Bandeau tressé - 7 coiffures tressées étape par étape

Bandeau tressé – 7 coiffures tressées étape par étape

Peignez vos cheveux comme d’habitude, cette fois-ci jusqu’à l’arrière.

Choisissez une mèche qui va d’une oreille à l’autre, qui est large, mais pas trop. Comme on dit toujours, moins c’est plus.

Commencez à tresser d’un côté à l’autre, mais n’en faites pas trop. Une fois la tresse terminée sur le côté opposé, nous cacherons et maintiendrons la pointe sous les cheveux.

Comme vous savez déjà comment faire une tresse française, hollandaise ou en épi, vous pouvez choisir celle qui vous plaît le plus.

Ce type de coiffure peut également être réalisé avec deux tresses, une de chaque côté. Et la coiffure peut être terminée par un chignon légèrement ébouriffé ou par des cheveux détachés.

Choisissez votre propre look.

Tresse viking

Selon l’histoire, les Vikings sont des femmes de force et des combattantes jusqu’au bout. Ce qui leur donne une touche très sexy.

Tresse viking - 7 coiffures tressées avec des tresses étape par étape

Tresse viking – 7 coiffures tressées étape par étape

Nous lisserons tous nos cheveux, et nous rassemblerons dans un toupet haut dans la partie centrale et le haut creux.

Ensuite, nous prendrons une large mèche de chaque côté de la tête, et nous la diviserons en trois. Nous allons commencer à faire une tresse de chaque côté, cette fois-ci bien serrée jusqu’à la fin, en les retenant avec un petit élastique et en les laissant tomber sur l’épaule.

Nous laisserons tous nos cheveux détachés dans la partie arrière bien peignés avec nos deux tresses dans la partie avant. Vous êtes maintenant un Viking du 21ème siècle.

Tresse hollandaise

Nous ne pouvions pas oublier le classique de toutes les tresses et le plus typique. La tresse hollandaise. Ce type de tresse peut être utilisé dans différentes coiffures, c’est facile, et avec un résultat final très romantique.

Tresse hollandaise - 7 coiffures pas à pas avec des tresses

Tresse hollandaise – 7 coiffures pas à pas avec des tresses

Peignez tous vos cheveux comme d’habitude, en laissant deux mèches libres à l’avant.

Nous donnerons du volume au sommet. Et nous allons diviser en trois parties égales tous nos cheveux.

Nous allons commencer à tresser, en passant un brin d’abord, puis l’autre, puis l’autre. Jusqu’ici vous allez dire, mais c’est la même chose que la tresse française ! Pour voir la différence, nous passons à l’étape quatre.

Les mèches seront tressées en dessous, et non sur le dessus, comme la tresse française. Voilà la différence. Nous maintiendrons la tresse avec un petit élastique à l’extrémité et nous la desserrerons un peu pour qu’elle ait l’air divine.

Et c’est la fin de notre post de 7 coiffures tressées étape par étape. Nous espérons que vous les trouverez utiles pour savoir comment réaliser cette coiffure tendance.

Comme toujours, nous souhaitons connaître vos opinions et vos conseils. Maintenant, entraînez-vous et ne vous laissez pas abattre si vous ne réussissez pas du premier coup. Tout prend du temps.

Rejoignez notre canal Telegram exclusif et gratuit pour être au courant de toutes les nouvelles, looks, tendances, offres et promotions de Peinadosde10.

Cliquez sur l’image

Canal Télégramme Peinadosde10