Skip to content

Guide des types de mises en lumière, comment elles sont réalisées et à qui elles conviennent 🎨.

Colorants

Vous voulez savoir quels sont les types de mèches et comment elles sont réalisées? Eh bien dans Peinadosde10 je vais vous aider à sortir de tout doute. Je veux être le “guide” de votre nouveau changement de look et pour cela, nous allons vous donner toutes les informations dont vous avez besoin, quel type de cheveux vous convient le mieux, s’ils sont bouclés ou raides, longs ou courts, blonds ou bruns.

📲 Hair Color FX App【 Découvrez, ici 】

📲 Top 10 des meilleures applications de coiffure:【 Découvrez, ici, 】.

Je suis prête à essayer de résoudre tous vos doutes sur les types de mèches et la façon dont elles sont réalisées, afin que vous arriviez au salon sûr de ce que vous voulez et sachant ce qui vous convient le mieux.

Avant d’aborder les différents types de mèches, je vous donnerai également quelques conseils sur la manière de les entretenir. Ne pensez pas qu’il suffit de quitter le salon pour qu’ils soient toujours divins et que vos cheveux soient radieux.

Je dois vous dire qu’il est très important d’utiliser des produits spécifiques pour les cheveux colorés, tant pour le lavage que pour les après-shampooings, les masques et les sérums, ils doivent être super méga hydratants, car on applique des produits décolorants et des protecteurs de couleur.

Les mèches doivent aussi être soignées - Types de mèches et comment les réaliser

Les hautes lumières ont aussi besoin de soins

Commençons par notre guide des points forts.

Table des matières

Les points forts de Shatush

Commençons par les moments les plus méconnus, principalement en raison de leur nom, les moments de Shatush. Sachez qu’il s’agit de l’un des types de mèches qui commencent à avoir le vent en poupe dans les salons de coiffure, avec le balayage et les babylishts.

Comment sont-elles faites ?

Eh bien, c’est une technique différente, car elles sont réalisées sur des cheveux complètement crêpés, oui, oui, ce que vous êtes en train de lire. Pour ce faire, peignez d’abord vos cheveux et appliquez ensuite la teinture. Avec cette technique, nous obtiendrons un effet très naturel et flou.

Ce type de surlignage, à mon avis, est parfait si vous ne voulez pas avoir “cet effet mèche” et que ce que vous recherchez est plus de relief et d’accentuer vos extrémités.

Boutique en ligne hairstylesof10 banner blogShatush et contours de cheveux Mèches - Types de mèches et comment elles sont faites

Mèches et contours de cheveux Shatush

Malheureusement, les mèches shatush ne sont pas permanentes, mais aucune mèche ne l’est. Vous pouvez venir tous les trois mois et retoucher la couleur. Aussi naturel que la vie elle-même.

À qui conviennent les points forts de Shatush ?

Il est idéal sur les cheveux raides ou ondulés, les cheveux bouclés étant mieux laissés de côté. Si vous avez des cheveux mini ou courts, ce n’est pas le type de reflet qui vous convient le mieux. Gardez ce nom, il est sûr de devenir viral.

Contour des cheveux

Kim Kardashiam a popularisé le contourage du visage, qui consiste à mettre en valeur les traits de votre visage. Ce type de mise en valeur vise à obtenir la même chose, mais à travers vos cheveux.

Ce type de mise en lumière nécessite des professionnels, tant au niveau de l’application que de l’étude personnalisée de votre visage. C’est pourquoi vous devez choisir un styliste.

Et pourquoi est-ce si personnalisé ?

Parce que tous les visages ne sont pas identiques et, grâce à ces hautes lumières, vous obtiendrez de la lumière là où vous en avez besoin pour faire briller votre visage et des ombres, qui raccourciront ou allongeront le visage. Tout n’est pas compatible avec ce type de reflets.

Lacouleur est choisie en fonction de votre tonalité naturelle et ne nécessite pratiquement aucun entretien, un fait à prendre en compte, car elle parvient à se fondre dans votre base. Il convient à tout le monde et à tous les types de cheveux, foncés ou clairs. Ils sont parfaits pour tout le monde, mais seulement s’ils sont bien faits, car s’ils ne le sont pas, ils peuvent ternir votre lumière ou illuminer et mettre en valeur ce que nous voulons cacher.

Points forts de Babylights

Les babylights sont les mèches blondes de toute vie, mais un peu plus évoluées. Si vous cherchez à éclaircir un peu vos cheveux, ces mèches sont idéales pour atteindre votre objectif, car il s’agit du type de mèches le plus subtil, et elles réalisent l’effet du soleil sur vos cheveux.

Babylights et Tiger Eyes - Types de mèches et comment elles sont réalisées

Babylights et mèches oeil de tigre

Ils vont comme un gant si vous voulez un résultat très naturel qui se fond dans votre base et si votre couleur naturelle de cheveux est brun clair, notez dans votre agenda, je veuxdes babylights!

À quel type de cheveux convient-il ?

Si vos cheveux sont raides, mi-longs ou longs, ils seront votre pari idéal. Sur les cheveux courts, ils se distinguent à peine. Vous devrez les retoucher tous les 3 mois environ, ce qui fait qu’ils ne nécessitent pas beaucoup d’entretien.

Points forts de l’Oeil de Tigre

Ces mèches, au nom si extravagant, sont parfaites pour les brunes de toutes les nuances, mais aussi pour les cheveux foncés et roux, elles sont une valeur sûre.

Pourquoi sont-ils appelés ainsi ?

En raison des tons que nous obtenons avec ces mèches, qui sont le bronze, le noisette, le miel et l’ambre. Ils sont réalisés de la mi-longueur aux pointes, donnant aux cheveux de la luminosité juste là où ils en ont besoin. Si vous êtes brune, brunette ou rousse, nous vous conseillons de les essayer, nous sommes sûrs que vous adorerez le résultat.

Mèches blondes

Si vous préférez les mèches blondes ou dorées, ce sont celles que vous recherchez. Avec cette technique, vous pouvez éclaircir vos cheveux jusqu’à 90%. Mais ce type de coloration ne convient pas à tous les types de cheveux.

Mèches blondes et brunes - Types de mèches et comment elles sont réalisées

Mèches blondes et brunes

Pour les cheveux très frisés, par contre, ce n’est pas du tout recommandé, et on ne peut pas non plus l’appliquer sur des cheveux crépus ou abîmés car ce type de mèches, nécessite une décoloration qui peut assécher et abîmer encore plus vos cheveux. La meilleure chose à propos des mèches blondes est qu’elles sont parfaites pour toutes les couleurs de peau.

Les points forts de la Bronde

Les mèches brunes sontparfaites pour les teintsclairs et ont l’avantage de pouvoir être appliquées à tous les types de cheveux, qu’ils soient bouclés, raides, longs ou courts. Ils obtiennent un ton cuivré, entre le brun et le blond.

Pour ce faire, différents tons, principalement des tons chauds, sont mélangés dans les cheveux. Un résultat naturel qui donnera du volume à vos cheveux.

Les points forts de la Californie

Qu’est-ce qu’on va vous dire des mèches californiennes, qui ont eu un succès que personne ou presque n’attendait, mais qui est bien sûr logique grâce à l’effet de cheveux plus clairs avec un effet estival et un résultat si flatteur.

Les mèches californiennes et les mèches balayage, les plus recherchées - Les types de mèches et leur réalisation

Mèches californiennes et mèches balayage, les plus recherchées

Avez-vous déjà vu des surfeurs avec des racines plus foncées et des extrémités plus claires ? Eh bien, c’est ce que vous allez obtenir.

Si vous aimez le risque ou la couleur super marquée, osez mettre les pointes presque blanches. Ce qui est bien avec ces mèches, c’est que le type, la longueur ou la couleur de vos cheveux n’a pas d’importance, car elles seront toujours superbes.

Mèches balayage

Et enfin, nous sommes arrivés à la reine des mèches, la plus recherchée, la plus demandée dans les salons de beauté et, finalement, la plus désirée, les mèches balayage.

Pourquoi sont-ils si désirés ?

Parce qu’ils parviennent à apporter de la luminosité et du mouvement à nos cheveux, en partant de la racine avec un ton sombre et en balayant (traduction en espagnol, puisque balayage est balayé en français) vers le plus clair aux extrémités. On obtient à la fin, un mélange entre le Californien et les points culminants de toute vie.

Le type de couleur de vos cheveux n’a pas d’importance, mais s’ils sont très foncés, pensez qu’ils ne s’éclairciront que de deux tons ou deux tons et demi au maximum. Si vous avez les cheveux raides ou bouclés, c’est également parfait et cela donnera beaucoup de lumière. N’oubliez pas que si vos cheveux sont très bouclés, il sera très difficile d’obtenir de grands contrastes.

Idéal, quel que soit l’endroit où vous les regardez ! Ce n’est pas pour rien qu’ils sont les meilleurs.

Voilà pour notre “guide” des types de mèches et de la façon dont elles sont réalisées. Nous attendons vos questions, commentaires et opinions. Prenez rendez-vous chez votre coiffeur et donnez un coup de jeune à votre look, vous verrez comme cela vous remontera le moral.

Rejoignez notre canal Telegram exclusif et gratuit pour être au courant de toutes les nouvelles, looks, tendances, offres et promotions de Peinadosde10.

Cliquez sur l’image

Canal Télégramme Peinadosde10