Hommes, Produits de coiffure, Types de cheveux
Tout au long de notre vie, nous avons entendu de nombreux mythes sur les cheveux. Nous avons intégré certains d’entre eux à notre quotidien, par simple habitude et presque sans nous en rendre compte. Ces conseils nous viennent de nos grands-mères ou de nos mères, qui en même temps ont été racontés par un ami ou un voisin, etc.
📲 Hair Color FX App【 Découvrez-le ici 】
📲 Top 10 des meilleures applications de coiffure:【 Découvrez, ici, 】.
Ne me dites pas que vous n’avez jamais entendu des phrases comme « il n’est pas bon de se laver les cheveux gras tous les jours », ou « si vous enlevez un cheveu gris, vous en aurez sept », « si vous vous coupez les pointes, vous soignerez tous vos cheveux et ils pousseront plus forts et plus sains »…..
Et donc beaucoup de faux mythes qui nous accompagnent tout au long de notre vie.
Dans ce post des faux mythes sur les cheveux, nous voulons que vous rompiez avec tous ces classiques et que vous commenciez à prendre soin de vos cheveux comme ils le méritent vraiment.
Êtes-vous prêt à remettre en question la sagesse de nos aînés ?
Si c’est le cas, lisez la suite.
Table des matières
Commençons par le premier, un classique dans chaque foyer. Je suis sûr que vous l’avez entendu aussi.
Mythe n° 1 : se laver les cheveux tous les jours est mauvais pour la santé. Faux
Selon les médecins et les dermatologues, les cheveux doivent être lavés dès qu’ils sont sales, et si nécessaire, tous les jours.
Se laver les cheveux tous les jours est mauvais – Faux mythes sur les cheveux.
Cependant, lors du lavage, utilisez un shampooing spécifique pour éliminer l’excès de sébum, c’est-à-dire un shampooing pour cheveux gras ou, si vous les lavez quotidiennement, un shampooing doux.
Et au moment de le laver, nous ne serons pas très agressifs et nous le rincerons bien. Fini les cheveux qui donnent l’impression que vous pourriez remplir une bouteille avec l’huile qui vous reste.
Mythe n° 2 : si vous arrachez un cheveu gris, vous en aurez sept autres. Faux
Les experts nous disent qu’il s’agit simplement d’un effet d’optique. Chaque cheveu sort de son follicule, donc si vous enlevez un cheveu gris, un autre sortira dans le même follicule, mais pas autour.
Si vous arrachez un cheveu gris, vous obtiendrez sept autres mythes sur les cheveux.
Les cheveux gris apparaissent petit à petit, au fur et à mesure que les cheveux perdent leur couleur. Vous pouvez désormais éliminer le seul cheveu gris qui vous rend nerveux sans craindre d’en avoir d’autres.
Mythe n° 3 : – Le shampooing pour chevaux est le meilleur pour les cheveux. Faux
Les médecins disent que le shampooing pour animaux est fait pour les poils d’animaux et non pour les humains.
Ils peuvent contenir des traitements spécifiques pour l’entretien et l’élimination des parasites et un peu d’insecticide.
Le shampooing pour chevaux est le meilleur pour les cheveux – Faux mythes sur les cheveux.
Il n’a donc aucun avantage supplémentaire pour nos cheveux. À moins que vous ne soyez un cheval, laissez de côté le shampooing pour chevaux.
Le shampooing qui contient de la biotine peut être bénéfique, mais dans les shampooings pour humains et non pour animaux.
Mythe n° 4 : il est préférable de se passer de shampooing pour cheveux. Faux
Cette mode écologique qui consiste à se laver la tête avec un mélange de vinaigre, d’eau et de bicarbonate de soude peut provoquer une infection du cuir chevelu. Alors oublie ça.
Il est préférable de ne pas utiliser de shampooing pour vos cheveux – Mythes sur les cheveux
Le shampooing est nécessaire pour éliminer l’excès de sébum et nettoyer les traces de produits capillaires ou les peaux mortes de notre cuir chevelu.
Si vous êtes de ceux qui n’aiment pas les silicones dans les shampooings, il existe désormais sur le marché des produits qui n’en contiennent pas. Mais s’il vous plaît, utilisez toujours du shampooing, vos cheveux vous remercieront et ceux qui vous entourent aussi.
Mythe n°5 : Si vous coupez les pointes, vos cheveux pousseront plus vite et seront plus sains. Faux
L’épaisseur, la longueur et la texture sont données par la génétique, et malheureusement, une coupe de cheveux ne peut pas modifier nos gènes. De plus, les cheveux poussent à la racine, et couper les extrémités n’affectera pas le dessus.
Couper les pointes – Faux mythes sur les cheveux
Il est vrai que le fait de le couper lui donne un aspect plus sain et il y a une raison à cela : nous avons simplement retiré la partie endommagée.
Adieu à un autre mythe.
Mythe n°6 : Je ne me brosse pas les cheveux parce qu’ils tombent davantage. Faux
Ce n’est pas qu’ils tombent plus, si les cheveux sont lâches à la racine, ils tomberont tôt ou tard.
Quoi qu’il en soit, pour éviter de se fendre les cheveux, il faut les brosser doucement et en commençant par le milieu, afin de ne pas les diviser. Et il est préférable de le faire à sec.
Je ne me brosse pas les cheveux car ils tombent davantage – Faux mythes sur les cheveux.
Mais pas parce que vous l’arrachez par la racine, mais parce que vous pouvez le fendre. Brossez vos cheveux avec amour et sans crainte.
Mythe n° 7 : les produits capillaires sont agressifs pour nos cheveux. Faux
Les experts nous disent que les laques, teintures, mousses et toute une série de produits capillaires peuvent être utilisés sans trop en abuser et tant qu’ils ne sont pas agressifs pour nos cheveux.
Mes produits capillaires sont agressifs pour nos cheveux
On a toujours dit que trop peu est bon et que trop est fatigant.
Mythe n° 8 : les shampooings anti-chute. Faux
Selon les dermatologues, ils agissent simplement comme des cosmétiques et ne pénètrent pas dans la peau. Ils ne préviennent donc pas la chute des cheveux.
Mythe n° 9 : les greffes de cheveux sont la seule solution à l’alopécie. Faux
Tout dépend du type d’alopécie dont vous souffrez, car il existe un grand nombre de traitements non chirurgicaux sur le marché.
Shampooings anti-chute de cheveux
Pour le type le plus connu et le plus courant, qui est l’alopécie androgénétique, les hommes et les femmes sont traités avec du minoxidil, et certains anti-androgènes comme la cyprotérone ou la spironolactone pour les femmes ou le finastéride pour les hommes.
Avant la transplantation, remettez-vous entre les mains d’un professionnel.
Mythe n° 10 : une mauvaise alimentation, le stress et le tabagisme n’ont aucun effet. Faux
Le stress fait que les cheveux en train de naître passent directement à la dernière phase, ce qui entraîne une perte de cheveux excessive et des cheveux clairsemés.
Une mauvaise alimentation, le stress et le tabagisme ont un effet négatif sur vos cheveux.
Le tabagisme, le stress et l’alcool provoquent une vasoconstriction des vaisseaux sanguins, empêchant les nutriments nécessaires d’atteindre nos cheveux.
Par conséquent, profitez d’une vie saine.
Mythe n° 11 : les épingles à cheveux et les attaches endommagent vos cheveux. Faux
Si vous portez des coiffures serrées ou si vous utilisez des épingles à cheveux ou des élastiques avec une pression excessive, cela peut être agressif, surtout si vos cheveux sont délicats.
Mais si vous les utilisez dans des coiffures qui ne sont pas trop serrées, cela ne doit pas faire de mal à vos cheveux. Osez changer de coiffure, sans crainte.
Les épingles à cheveux et les attaches endommagent vos cheveux – Faux mythes capillaires
Jusqu’à présent notre post sur les faux mythes sur les cheveux, nous espérons vous avoir aidé à résoudre vos doutes et comme toujours nous attendons vos opinions et conseils.
C’est maintenant à vous de déboulonner tous ces mythes.
Soyez heureux.
Rejoignez notre canal Telegram exclusif et gratuit pour être au courant de toutes les nouvelles, looks, tendances, offres et promotions de Peinadosde10.
Cliquez sur l’image