Skip to content

10 Soins et produits capillaires de base pour hommes ✔ Coiffuresof10

Hommes, Produits de coiffure

Aujourd’hui, les hommes ont commencé à prendre soin de leur image autant, voire plus, que les femmes. Beaucoup suivent les tendances de la mode lorsqu’il s’agit de s’habiller, ils vénèrent le corps par l’alimentation et le sport pour obtenir un corps en forme ou se soucient d’utiliser des produits de base pour le soin des cheveux des hommes. Ils commencent également par appliquer des crèmes pour le visage, pour rendre leur peau plus hydratée ou pour réduire les rides d’expression ou de vieillesse.

📲 Hair Color FX App【 Découvrez-le, ici 】

📲 10 Meilleures applications de coiffure:【 Découvrez, ici 】

Et évidemment, elles utilisent aussi des produits spéciaux et spécifiques pour leur type de cheveux ou ceux qui conviennent le mieux à la coiffure qu’elles veulent réaliser.

C’est pourquoi, et pour vous tous, nous voulons vous montrer les bases de la coiffure masculine, tant pour le soin que pour le coiffage de vos cheveux.

N’oubliez pas que tous les hommes n’ont pas le même type de cheveux et les mêmes besoins en la matière. C’est pourquoi, parmi les produits de base que nous vous proposons, vous trouverez un large éventail pour sélectionner celui qui convient le mieux aux besoins de vos cheveux.

Table des matières

J’espère que ce post rempli de conseils pour soigner et maintenir des cheveux sains vous aidera. Si oui, je vous serais reconnaissant de le partager sur vos réseaux sociaux 😉 .

Shampooings pour votre type de cheveux

La première chose à faire est de se laver les cheveux, il est très important d’avoir un bon impact sur le lavage, pour enlever tous les débris et la saleté, donc, consacrer un peu de temps, quelques minutes de plus, et masser doucement votre cuir chevelu.

Actuellement, vous pouvez trouver sur le marché différents types de shampooings adaptés à votre type de cheveux.

Shampooings pour votre type de cheveux pour les cheveux des hommes

Shampooings pour votre type de cheveux pour les cheveux des hommes

Si vous avez les cheveux gras, optez pour un shampooing doux. Grâce aux composants de ce produit, vous pouvez les laver quotidiennement. N’oubliez pas que c’est un mythe que de se laver les cheveux quotidiennement est mauvais, votre image et votre entourage vous remercieront.

En revanche, si vos cheveux sont plus secs, utilisez un shampooing spécifique pour ce type de cheveux. Ces produits contiennent généralement des crèmes ou des composants qui aident à hydrater et à donner à vos cheveux une apparence forte et saine.

Si vous avez des pellicules, quelque chose d’horrible d’autre part, le meilleur shampooing antipelliculaire.

Il est très important de bien laver et rincer vos cheveux. La raison en est que les restes de shampooing ou de produits coiffants peuvent endommager votre cuir chevelu, il faut donc le laver quotidiennement.

Et si vos cheveux sont fins et que vous voulez leur donner plus de volume, il existe aujourd’hui de très bons shampooings qui donnent la sensation de plus de volume, en repulpant et en nourrissant les cheveux les plus fins.

Hydrater vos cheveux

Les femmes ne sont pas les seules à avoir besoin d’avoir des cheveux doux et brillants. Les hommes aussi. C’est pourquoi il est important d’utiliser un adoucisseur d’eau chaque fois que nous nous lavons la tête, en l’appliquant des mi-longueurs aux pointes.

Hydrater les cheveux des hommes

N’oubliez pas d’appliquer un masque capillaire au moins une fois par semaine. Ce petit geste rendra vos cheveux étonnants. Vous verrez que tout le monde remarquera un changement radical dans vos cheveux.

Protections thermiques

Si vous êtes de ceux qui suivent la mode à la lettre, vous êtes probablement de ceux qui portent un postiche ou un mohawk, et pour cela vous êtes sûr d’utiliser des lisseurs. Ou si vous êtes du genre à préférer les cheveux longs, vous utiliserez un sèche-cheveux.

Protecteurs de chaleur pour les cheveux des hommes

Tous ces produits qui appliquent une chaleur directe sur nos cheveux, les punissent et leur font perdre beaucoup d’eau, entraînant une déshydratation radicale. C’est-à-dire qu’ils deviendront des cheveux secs et ressemblant à de la paille.

Recherchez donc un bon protecteur de chaleur et appliquez-le avant d’utiliser l’un de ces produits « infernaux » qui sauvent notre coiffure mais détruisent nos cheveux.

Sèche-cheveux

Vos cheveux ont besoin d’être choyés et soignés pour être magnifiques. Investir dans un sèche-cheveux de qualité est le meilleur allié pour cela.

Sèche-cheveux – Les bases pour les cheveux des hommes

Choisissez un sèche-cheveux puissant et si vous avez les cheveux bouclés, choisissez-en un avec un diffuseur. Vous gagnerez du temps.

Lisseurs de cheveux

Les lisseurs de cheveux sont aujourd’hui indispensables pour une coiffure parfaite.

Lisseurs de cheveux – Les indispensables pour les cheveux des hommes

Que faisions-nous sans eux avant ? Eh bien, arrêtons de regarder le passé, et revenons au présent. Nous devons investir dans des fers à lisser de bonne qualité. Vous n’avez pas besoin de dépenser votre salaire pour en acheter un. Mais rappelez-vous, et comme le dit le proverbe espagnol, que ni trop ni trop peu, ni au milieu, c’est la vertu.

Un peigne

Que vos cheveux soient courts ou plus longs, un peigne est indispensable pour modifier la forme de votre coiffure et la rendre parfaite.

Un peigne est indispensable pour les cheveux des hommes

Procurez-vous un peigne en coquillage ou en bois et évitez les peignes en plastique. Les doigts ne sont pas toujours la meilleure solution.

Une brosse à cheveux

Si vos cheveux sont longs ou mi-longs, il est important de les peigner et de les brosser quotidiennement.

Brosse à cheveux – les bases pour les cheveux des hommes

Tout comme le peigne, investissez dans une brosse à cheveux de qualité. N’oubliez pas que le bon marché peut souvent coûter cher.

Cire de coiffage

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le toupet fait fureur en ce moment, et si vous êtes du genre à aimer le look mouillé, vous voudrez utiliser la cire coiffante.

Cire pour cheveux pour hommes

C’est pourquoi nous le considérons comme un autre élément essentiel et indispensable de l’armoire de votre salle de bains.

Hairspray

Si vous avez des cheveux indisciplinés et que vous avez besoin d’un peu plus de tenue pour garder ces petits cheveux sous contrôle, n’oubliez pas de toujours avoir une bonne bouteille delaque à portée de main.

Laque pour hommes

Utilisez-en un qui apporte brillance et naturel.

Mousse pour cheveux

Si vous avez de belles boucles naturelles, mais qu’elles s’effilochent et frisent de façon inattendue, vos cheveux ont besoin d’une mousse pour cheveux bouclés. Il maintiendra vos boucles en place pour un look naturel mais soigné.

Lorsque vous vous lavez les cheveux, vous avez l’impression qu’ils sont trop lisses et mous et vous voulez leur donner plus de corps. Donc, en plus du shampooing que nous avons indiqué ci-dessus, appliquez une mousse qui vous donnera du volume et de la tenue.

Mousse pour cheveux pour hommes

Appliquez-le et il ne vous reste plus qu’à le mettre en forme et à montrer vos superbes cheveux.

Voilà pour notre post sur les bases de la coiffure masculine. Nous espérons qu’il vous a aidé à avoir tout ce dont vous avez besoin pour le soin des cheveux et le look parfait de la coiffure, et comme toujours nous espérons vos opinions, questions ou commentaires.

Il est maintenant temps d’aller faire du shopping et de remplir votre garde-robe.

Rejoignez notre canal Telegram exclusif et gratuit pour être au courant de toutes les nouvelles, looks, tendances, offres et promotions de Peinadosde10.

Cliquez sur l’image