Skip to content

10 habitudes qui nuisent à vos cheveux et vous ne le savez pas ✍ Coiffures de 10

Produits de coiffure, types de cheveux

Les cheveux sont comme la carte de visite de toute femme. Une chevelure bien soignée et en bonne santé n’échappe à personne. Ils peuvent aussi signifier beaucoup d’autres choses sur votre personnalité, car si vous prenez soin de vos cheveux, vous pouvez faire le même effort dans d’autres domaines. Je suis sûr que vous avez entendu parler de certaines habitudes qui endommagent vos cheveux. En outre, il existe d’autres aspects tels que la nutrition qui vous aident à la rendre forte et belle. Par exemple, selon le site Nutrition Without More, voici quelques vitamines qui favorisent la croissance des cheveux.

📲 Hair Color FX App【 Découvrez-le, ici 】

📲 10 meilleures applications de coiffure:【 Découvrez, ici 】

Il n’y a pas une femme sur la terre qui ne se soucie pas de l’apparence de ses cheveux, alors elles appliquent beaucoup de traitements et font tout pour qu’ils soient magnifiques.

Cependant, un certain nombre d’erreurs sont commises au cours de ce processus et passent inaperçues.

Si vous vous efforcez souvent d’avoir des cheveux sains, soignés et beaux, mais que vous n’obtenez pas de résultats, vous commettez peut-être certaines de ces erreurs dont je vais vous parler ci-dessous.

Table des matières

Je suis sûre que vous en connaissez certains et d’autres peut-être pas, mais le but est que vous essayiez de prendre soin de vos cheveux autant que possible, en évitant ceux que vous pouvez, afin d’avoir une belle crinière soignée, que vous ayez des cheveux longs ou mi-longs. Bien que cela ne semble pas être le cas, même pour les filles aux cheveux courts, voici des conseils qui peuvent vous aider.

Allons-y :

#1 – Vous ne savez pas comment choisir votre shampooing

La première étape pour commencer à prendre soin de vos cheveux est de choisir un shampooing adapté à votre type de cheveux. Car si vous achetez le premier que vous voyez au supermarché, vous risquez d’aggraver votre problème.

Par exemple, si vous avez les cheveux gras et que vous achetez un shampooing à l’avocat, ce sera bien pire.

Types de cheveux à l'huile

Les erreurs qui endommagent vos cheveux. Choisir un shampooing

Boutique en ligne hairstylesof10 banner blog

#2 – Vous vous lavez les cheveux trop souvent ou presque jamais

Les extrêmes sont toujours mauvais.

Se laver les cheveux tous les jours est une erreur, mais les laver trop peu, disons un jour par semaine, peut être tout aussi dommageable pour la santé de vos cheveux.

Il est recommandé de le laver tous les un ou deux jours à l’eau tiède. C’est l’une des erreurs les plus courantes que nous faisons avec nos cheveux, soit nous les lavons trop souvent, soit nous les lavons trop peu… il faut trouver le juste milieu…

3 – Vous ne shampouinez pas vos cheveux correctement.

Croyez-le ou non, le shampoing est une science à part entière . Il ne s’agit pas seulement d’utiliser le produit directement à partir de la bouteille que vous venez d’acheter, il faut un peu plus de travail pour éviter les problèmes avec vos cheveux.

les erreurs de shampoing des cheveux

Faites d’abord mousser le produit dans la paume de votre main, puis appliquez-le des racines aux pointes, en massant doucement du bout des doigts.

Avant de mouiller vos cheveux, n’oubliez pas de les démêler.

4 – Ne pas nourrir et hydrater vos cheveux

Le shampoing n’est pas tout, il faut le compléter par des baumes et des masques pour le garder nourri et hydraté.

Le baume s’utilise après le shampooing ou en même temps que le shampooing et s’applique le long des cheveux, en évitant toujours de toucher la racine.

Dans le cas des masques, il est important de les utiliser au maximum une fois par semaine.

#5 – Se laver les cheveux à l’eau chaude

La vérité est que tout le monde aime se baigner avec de l’eau chaude. Mais si c’est agréable, ce n’est pas bon pour la peau ni pour les cheveux.

Le problème est que le lavage des cheveux à l’eau chaude active les glandes sébacées, qui sont responsables de la sécrétion de sébum, de sueur et d’eau. La bonne chose à faire est de laver vos cheveux à l’eau froide afin d’éliminer toutes les impuretés et de donner plus d’éclat à vos cheveux.

6 – Vous enroulez vos cheveux avec une serviette.

Qui ne s’enroule pas les cheveux dans une serviette pour les sécher et les laisser comme ça pendant un moment ?

Les habitudes qui nuisent à vos cheveux : la serviette pour cheveux à enrouler

Nous le faisons tous et même chez le coiffeur, ils enlèvent l’eau de cette façon. Cependant, ce n’est pas parce que c’est une habitude que c’est bien, car cela endommage les follicules pileux. Faites très attention après la douche, séchez soigneusement vos cheveux, mais ne les enroulez pas. Vous remarquerez la différence en un rien de temps.

#7 – Vous vous peignez les cheveux trop souvent

Si vous peignez vos cheveux trop souvent et trop fort pour les démêler, vous faites plus de dégâts que vous ne le pensez, car vos cheveux deviennent très fragiles.

Lorsque vous vous lavez les cheveux, démêlez-les avec vos doigts et une fois qu’ils sont presque secs, utilisez un peigne.

Ne vous précipitez pas, car se peigner les cheveux, c’est bien, mais avec modération. Le peignage excessif est l’une des erreurs typiques qui peuvent endommager vos cheveux.

8 – Utilisation des fers plats et des fers à friser

choisir des lisseurs de cheveux

Ces appareils ne font rien d’autre que brûler vos cheveux et contribuer à l’apparition de ces affreuses pointes fourchues. Si vous devez les utiliser, ne le faites pas trop souvent et n’oubliez pas d’appliquer un produit de protection contre la chaleur sur l’ensemble de vos cheveux.

Nous en avons déjà vu plus sur la façon d’utiliser les lisseurs de cheveux dans ce post.

9 – Vous ne séparez pas vos cheveux.

Si vous voulez que vos cheveux poussent et restent en bonne santé , vous devez les couper tous les deux ou trois mois, car cela éliminera les pointes fourchues et empêchera les dommages de s’aggraver.

Il n’y a rien de plus terrible que des pointes sèches et fourchues.

10 – Ne pas faire attention à sa santé

Une mauvaise alimentation peut avoir une influence négative non seulement sur votre santé, mais aussi sur l’apparence de vos cheveux. Vous devez donc consommer des aliments riches en vitamines et minéraux, en protéines, en zinc, en calcium et en fer. Si vous souhaitez consommer davantage de fer, vous pouvez découvrir des aliments riches en ce minéral dans La nutrition sans plus.

Nous espérons qu’à partir de maintenant, vous serez plus consciente de ce dont vos cheveux ont besoin pour être beaux. Avez-vous commis l’une de ces erreurs ? Dites-le nous !

Rejoignez notre canal Telegram exclusif et gratuit pour vous tenir au courant des dernières nouvelles, looks, tendances, offres et promotions de Peinadosde10.

Cliquez sur l’image

Canal Télégramme Peinadosde10