Skip to content

▷ Microblading – Qu’est-ce que c’est, les avantages, le pour et le contre et pourquoi c’est intéressant.

Mariages, maquillages, soins du visage

La technique du microblading, est l’une des nouvelles techniques de maquillage qui depuis quelques années jusqu’à aujourd’hui semble venir piétiner. Êtes-vous de ceux qui ne savent toujours pas ce qu’est le microblading, aimeriez-vous savoir combien de temps il dure ou quel est le résultat final ou même ce que nous obtenons avec lui ?

📲 Hair Color FX App【 Découvrez-le, ici 】

📲 10 meilleures applications de coiffure:【 Découvrez, ici 】

Eh bien, vous avez de la chance, si vous continuez à lire, nous allons résoudre toutes les questions qui vous passent par la tête à propos de la technique du microblading.

Nous donnerons des réponses à des questions telles que :

  • Qu’est-ce que le microblading ?
  • En quoi consiste cette technique ?
  • Est-il permanent ou combien de temps dure-t-il ?
  • Comment cela se fait-il ?

Si vous avez ces questions ou d’autres sur cette technique de beauté, ne manquez pas cet article.

VOIR AUSSI : Des applications de coiffure assorties à votre maquillage

Table des matières

Qu’est-ce que le microblading ?

Lemicroblading est une technique de tatouage semi-permanent, qui se fait petit à petit, c’est-à-dire poil par poil. Et cela nous permet de montrer des sourcils naturels et parfaits, avec un dessin qui s’adapte à la forme de notre visage et qui fera ressortir tout le potentiel de notre look.

Jennifer Lopez n'a pas résisté au microblading- Technique du microblading

Comment la technique du microblading est-elle réalisée ?

Le microblading est une technique de tatouage traditionnelle japonaise, connue sous le nom de Tebori. L’outil utilisé est très similaire à un scalpel, mais dans ce cas, il contient 14 aiguilles, mais beaucoup plus fines que celles utilisées pour les tatouages ou la micropigmentation.

Drew Barrymore, a réussi à améliorer son look grâce à la technique du microblading.

Grâce à ces aiguilles, nous pourrons introduire les pigments liquides dans l’épiderme de manière plus superficielle. L’astuce consiste à faire comme s’il s’agissait d’un cheveu et à obtenir ainsi un aspect beaucoup plus naturel. Comme cette technique se fait à main levée, il faut s’adresser à des professionnels très bien formés, car de leur compétence dépendra le résultat final.

Boutique en ligne hairstylesof10 banner blog

Le microblading est réalisé sous anesthésie locale topique, vous éviterez donc la douleur et, de plus, les résultats seront visibles dès la première séance. Mais n’oubliez pas que, comme pour un tatouage ou une micropigmentation, il restera de petites lésions avec les aiguilles pour faire adhérer les pigments, mais ne vous inquiétez pas, vos sourcils seront parfaits en moins d’une semaine.

Quelle est la durée de vie du microblading ?

Une autre des questions les plus importantes que nous nous posons est de savoir combien de temps dure la technique du microblading ?

Cameron Diaz, jolie est jolie, mais un bon sourcil aide - Technique du microblading

Cette technique est réalisée sur la partie la plus superficielle de l’épiderme, c’est-à-dire qu’il s’agit d’un tatouage semi-permanent. La durée moyenne de cette technique est de 1 à 2 ans. Cela vous donne plusieurs avantages, car vous pouvez essayer un changement de sourcils sans que cela soit définitif, puis vous faire tatouer de façon permanente.

Ce qui est bien, c’est qu’il convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes et quel que soit le teint de votre peau.

Les avantages du microblading

Nous allons énumérer les principaux avantages du microblading sur vos sourcils.

Vous pourrez modifier la taille de vos sourcils.

La première est que vous pouvez modifier vos sourcils, si l’épaisseur n’est pas ce que vous aimez, si vous pensez que vous avez des sourcils trop petits, ou que vous avez des sourcils moins fournis ou même la forme que vous n’aimez pas, parce qu’elle ne met pas en valeur votre look, grâce à ce tatouage semi-permanent, vous pourrez porter des sourcils des plus naturels de manière simple.

Nichole Richie, connaît bien les avantages du microblading- Technique du microblading

Pigments hypoallergéniques

Un autre avantage sont les pigments qui sont utilisés dans cette technique car ils sont faits avec des pigments à base minérale, donc ils sont totalement hypoallergéniques et avec la possibilité de mélanger les tons pour obtenir l’exact et ainsi avoir un nouveau sourcils très naturel.

Le prix du microblading

Vous apprécierez cet avantage, car il s’agit de notre poche. Le prix du microblading est beaucoup moins élevé que celui de la micropigmentation qui coûte environ 200€. Pensez-y froidement. 200€ pour ne pas avoir à maquiller vos sourcils tous les jours, les avoir parfaitement encadrant votre regard, et en plus, ça dure au moins, au moins un an… Vous aimez l’idée ?

Durée du traitement de beauté

Et une autre, pourquoi utiliser le traitement par microblading? Parce qu’une fois que vous avez fait vos sourcils, vous pouvez nager, courir, ou pratiquer n’importe quel sport ou simplement vous laver le visage et vos sourcils resteront les mêmes que le premier jour où vous avez quitté la clinique.

Inconvénients du microblading

Comme nous voulons toujours être honnêtes, et malheureusement dans ce monde, tout n’est pas si merveilleux, nous vous présentons également les inconvénients de cette technique.

Kate Winslet met son look en valeur grâce au microblading- Technique du microblading

Il n’y apas beaucoup de contre-indications, mais il y a quelques situations particulières où nous ne recommandons pas cette technique. Par exemple, si vous êtes enceinte, mieux vaut attendre l’accouchement, car les pigments, même s’ils sont naturels, entreraient en contact avec votre peau et pourraient entrer en contact avec la circulation sanguine, mieux vaut prévenir que guérir.

De même, si vous êtes allergique aux pigments, nous avons le regret de vous dire qu’il vaut mieux l’oublier, si vous avez des antécédents de croissance excessive du tissu cicatriciel (chéloïdes), ou si vous êtes diabétique, souffrez d’hémophilie, prenez des médicaments ou portez un traitement anticoagulant ou une hépatite, vous ne pourriez pas effectuer un tel traitement.

Pourquoi s’adresser à des professionnels ?

Nous tenons à insister sur ce point, il est très important de se rendre dans des centres spécialisés dans cette technique et dont le personnel est qualifié.

Faites toujours appel à des professionnels pour la technique du microblading- Microblading technique- Coiffures de 10

Adressez-vous toujours à des professionnels pour la technique du microblading.

Et vous pouvez vous demander pourquoi. Comme cette technique nécessite beaucoup de minutie dans le travail, il est essentiel d’exercer la pression exacte et la bonne quantité sur la peau avec l’aiguille, pour éviter d’éventuelles blessures ou dommages.

Il est également important que la mesure constante soit faite assidûment pour que le résultat final soit harmonieux, il est nécessaire que le dessin préalable des sourcils soit parfait pour le résultat final, et bien sûr, le mélange des pigments exacts pour obtenir le ton le plus approprié pour chaque personne et ainsi obtenir les sourcils parfaits et naturels que nous voulons.

Par conséquent, le bon marché est cher, et il vaut mieux aller payer un peu plus et se mettre entre les mains de vrais professionnels.

Les célébrités ajoutent également au microblading

Pensiez-vous que des célébrités comme Jennifer Lopez, Drew Barrymore, Cameron Diaz, Nichole Richie, Kate Winslet ou des chanteuses comme Adele sont nées ou ont toujours eu ces sourcils parfaits ?

Une autre des célébrités qui s'inscrivent au microblading est Adele- Microblading technique.

Eh bien non, comme vous pouvez le voir sur les photos, beaucoup d’entre elles ont changé leurs sourcils et donc leur look et la forme de leur visage depuis quelques années ici. Qu’en pensez-vous, ont-elles l’air naturelles ou non ?

Nous sommes arrivés à la fin de notre post d’aujourd’hui sur la technique du microblading, comme toujours nous attendons vos doutes, conseils et opinions.

Et nous savons que nous sommes très lourds, mais n’oubliez pas qu’il est très important de s’adresser à des professionnels si vous voulez avoir des sourcils parfaits et ne pas avoir de déplaisir.

Rejoignez notre canal Telegram exclusif et gratuit pour être au courant de toutes les nouvelles, looks, tendances, offres et promotions de Peinadosde10.

Cliquez sur l’image

Canal Télégramme Peinadosde10